Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1564
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Je viens d'acheter une Gibson SG special faded

  • 124 réponses
  • 21 participants
  • 15 283 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Je viens d'acheter une Gibson SG special faded
L'ayant tout juste achetée en VPC aujourd'hui (et ne devant la recevoir que dans une semaine ou deux) je ne peux pas encore vous faire part de mes impressions, mais ce n'est que partie remise...
Je pense que comparée à une standard elle n'a pas à rougir ( à moins d'être de couleur cherry...) quant au son :
Les micros sont des gibson 490 (2*490, 1 R et un T ce sont des humbuckers) ; le corps est en acajou le manche est en acajou avec touche pallissandre (22 cases) ; j'aime sa couleur brune de bois brut naturel à peine recouvert de nitrcellulose (existe aussi en cerise et en noir)...
Me languis de l'essayer sur mon marshall en clair et en saturé...
Je vous tinedrai au courant pour la suite :clin:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
111
Pour 650€ ça parait honnête, surtout avec un case, après ça pour la gratte en elle même, j'ai pas fait d'essai approfondie sur les SG (en clair j'ai testé une seule faded et ens seule standart) mais niveau lutherie la standart m'a paru meilleur, elle vibre mieux et sonne mieux à vide, mais c'est un teste réalisé sur seulement deux guitares (je peux être tombé sur une bonne std et une mauvaise faded), et pas dans des conditions idéales...

et l'une vaut pratiquement deux fois plus cher que l'autre alors je pense que la différence est tout à fait acceptable pour quelqu'un qui veut bien sacrifier le look (moi je pourrai pas... :volatil: )
112
Sacrifier le look,,? quel look, elle ont la même gueule à peu de choses près...
Bon j'ai testé sur mon mesa tout à l'heure et ça envoie du gras...
113
Pas de vernis brillant pas de binding pas d'inlays en trapèze, mais faut dire que chez moi c'est pas qu'une question de look, j'adore les vernis gloss et j'ai du mal avec les satinés
114
Oui la finition de la Faded est très basique.

Tant qu'à faire ils auraient pas dû mettre de repères sur la touche, comme sur la menace, perso je trouve ça super classe.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

115
Tout le monde n'est pas métalleux... :volatil:
116
Ah oui mais perso j'aime pas la menace, je parlais juste de la touche sans repères.

j'ai la worn brown et je joue du métal ;)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

117
Salut à tous, je viens de faire l'acquisiton d'une Faded ! (Sauf que moi elle est Worn Yellow !!! :aime: )

(Je mets des photos parce que je sens que ça va m'être demandé ^^) :

avec flash :



sans flash :



J'ai quelques petites questions cons à son sujet :

1)Connaissez-vous un système de strap lock adapté pour la SG, ceux que je commande d'habitude sur Thomann (https://www.thomann.de/fr/warwick_security_straplocks_gd.htm)
ne sont pas compatibles avec la SG (on ne peut pas visser la vis jusqu'au bout)

2) Est-ce que mettre des capots sur les micros peut modifier/altérer le son, et si oui, de quelle manière ? Est-ce que c'est une opération qu'on peut faire tout seul ? (En sachant que je ne suis pas du tout bricoleur... :D: )

3) Est-ce que vous trouvez une vraie différence entre les micros, car honnêtement quand je switche de l'un à l'autre, je trouve la différence vraiment infime (le micro chevalet est à peine plus "tranchant" et aigu que le micro manche).
C'est sûrement dû à un mauvais réglage et je la porterai chez mon luthier, mais là, pour obtenir une vraie différence audible, j'ai été obligé de mettre la tonalité du micro manche à 0, pour qu'il ait un son vraiment plus grave que le micro chevalet.

Sinon je trouve que c'est vraiment un très bon plan cette guitare, pour pas excessivement cher on a une Gibson, et perso j'adore la finition rugueuse comme ça, on sent bien le bois et la guitare vibre d'un bout à l'autre c'est agréable.

:bravo:

Enjoy !
118
Salut
sympa la sg yellow :lol:
je peu pas te renseigner sur le strap lock,n'y pour les capot mais les micros,oui il y a une gros différence :lol:
les trois position du switch donne des réglages trés différent
119
Les capots vont rajouter des mediums je crois. c'est aps bien compliqué a faire, il y a juste deux points de soudure a faire.
120
Me semble qu'il faut couler de la parafine également...