Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1564
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Je viens d'acheter une Gibson SG special faded

  • 124 réponses
  • 21 participants
  • 15 280 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Je viens d'acheter une Gibson SG special faded
L'ayant tout juste achetée en VPC aujourd'hui (et ne devant la recevoir que dans une semaine ou deux) je ne peux pas encore vous faire part de mes impressions, mais ce n'est que partie remise...
Je pense que comparée à une standard elle n'a pas à rougir ( à moins d'être de couleur cherry...) quant au son :
Les micros sont des gibson 490 (2*490, 1 R et un T ce sont des humbuckers) ; le corps est en acajou le manche est en acajou avec touche pallissandre (22 cases) ; j'aime sa couleur brune de bois brut naturel à peine recouvert de nitrcellulose (existe aussi en cerise et en noir)...
Me languis de l'essayer sur mon marshall en clair et en saturé...
Je vous tinedrai au courant pour la suite :clin:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
101
Bah ta plus qu'a majouter :mdr:
102
Tenez si ca interesse quelqu'un : https://www.youtube.com/watch?v=bs1lGrjHDCA

gibson sg special faded -> Boss DS1 -> H&K tube 20 (avec des lampes un peu vieillote mais bon... :??: -> EH holygrail dans la boucle

= un son rock bien vyntage (une rat l'aurais surment mieux fait qu'une DS1 mais bon...on fait avec les moyen du bord)

la qualité n'est pas top, c'est enregistrer avec un apareil photos numerique, donc le son est un peu étoufé...
103
Smoke on the water se joue uniquement au niveau de la troisième case.

c'est ainsi que fait blackmore en tout cas.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
104
J'en sais rien je connais pas le morceau, je l'est entendu je plus ou et j'ai cherché un truc qui y ressemblais... :mdr:
105

Citation : Macdo garantit la même qualité à travers le monde


p5, en hors sujet...

Non. macdo aux US n'a pas du tout le même goût que le macdo français... pareil pour le coca...(pour le coca, tests réalisés sur le sol français avec une canette de chaque lol)

sinon ben je suis a deux doigts d'acheter une ptite sg special faded d'occas'... et j'aurais voulu confirmation que les deux micros sont les mêmes (490T c'est ça??).
106
107
:mdr: vi...

Citation : A comparer avec ma G400 Epi, le corp parait plus fin (le contour extérieur, pas l'épaisseur), ce qui est sûr c'est que ce n'est pas tout à fait les mêmes côtes. Le manche est un peu plus rond, paradoxalement, elle est plus lourde (je pense que la qualité du bois doit jouer).



Heu j'espère que la qualité du bois n'est pas fonction du poids, pasque moi mon Epiphone SG est beaucoup plus lourde que cette gratte...
108
Non, car sinon les meilleurs grattes seraient montées sur des chenilles comme les tanks.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
109
Pour les micros, y a le site de gibson ! :clin:

en france c'est coca cola, le reste du monde coke, c'est normal que ca ne goutte pas pareil ! :ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

110

Citation : Non, car sinon les meilleurs grattes seraient montées sur des chenilles comme les tanks

c'est naze!!! (j'adore...)

Citation : en france c'est coca cola, le reste du monde coke, c'est normal que ca ne goutte pas pareil

c'est nul...(bis)

Heu sinon 650 euros d'occas' (elle est comme neuve) + étui gibson sg (pu tout neuf mais pas pourri, et avec la moumoutte rose dedans top classe) + un micro seymour duncan alnico II en position chevalet... (je recuop aussi le mic d'origine)... bon plan??? :???:

Heu sinon les mécaniques c'est facile de les changer?? (je trouve qu'elles ressemblent vraiment à rien...)

PS : je fais un test demain en la comparant avec une sg standard des années 80 il me semble d'un pote... légère différence ou claque malsaine??? réponse demain.