Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1561
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet L'impossible choix : Quelle couleur!?

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 6 873 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion L'impossible choix : Quelle couleur!?
Non, les 490 monté d'origine ne sont pas splittables.

Les 490 achetés à la pièce sont disponibles avec un câblage permettant de les splitter.
Afficher le sujet de la discussion
51
Ah merde, dommage. :??:
52
J'ai parlé avec un luthier qui me disait que du fait qu'il n'y ai pas de vernis de protection sur la faded, le manche allez pas mal s'encrasser (sueur ect..) et que la couleur pouvait bouger avec le temps. Il m'à même conseillé de faire vernir le manche, pour le protéger de ces attaques "corporelles".
Pour ceux d'entre vous qui l'on depuis un moment, vous avez remarqué une évolution? Le manche pas trop crade?
53
Pas sur la mienne, en meme temps c'est pas la gratte que j'utilise le plus. En revanche je trouve que le rouge est très légèrement passé sur la guitare dans son ensemble (pourtant elle est dans la housse quand je ne la joue pas). Un peu comme du vin ou un jean qui vieillit : la vouleur est toujours la mais perd en intensité, mais ca va bien avec l'esprit old school de ce modèle :)

-= Rack Addiction =-

54
Dans la discussion, le vendeur dans mon coin me conseil pour l'entretien de presser un demis citron dans un vaporisateur + eau.
Et chiffon à peine humide de ce mélange pour nettoyer la gratte.

Alors, je sait que pour la touche le citron c'est pas mal mais tout le corps?

(Précisons qu'il à toujours des idées saugrenue le type donc...peut être que celle la est foireuse aussi! ) :mdr:
55
Un chiffon tout simplement...
56

Citation : J'ai parlé avec un luthier qui me disait que du fait qu'il n'y ai pas de vernis de protection sur la faded, le manche allez pas mal s'encrasser (sueur ect..) et que la couleur pouvait bouger avec le temps. Il m'à même conseillé de faire vernir le manche, pour le protéger de ces attaques "corporelles".
Pour ceux d'entre vous qui l'on depuis un moment, vous avez remarqué une évolution? Le manche pas trop crade?



Quel connerie elle est verni déja la "Faded" légèrement mais verni qui va se patiner avec le temps mon manche et lisse et brillant a souhait ;)

Citation : Dans la discussion, le vendeur dans mon coin me conseil pour l'entretien de presser un demis citron dans un vaporisateur + eau.
Et chiffon à peine humide de ce mélange pour nettoyer la gratte.

Alors, je sait que pour la touche le citron c'est pas mal mais tout le corps?

(Précisons qu'il à toujours des idées saugrenue le type donc...peut être que celle la est foireuse aussi! )



Pour moi le meilleur moyen c'est un chiffon doux sans rien dessus et a la longue sa me fait comme le manche cela se patine c'est COOL Sinon j'avais essayé une fois l'huile de citron qu'ont se sert habituellement pour le manche,j'en est mit légèrement attendu un peu et essuyé avec un chiffon doux le rendu était plutôt pas mal...
57
ARF grillé par le Le_reskapé ;)
58
Et oui je guette le forum en permanence :mrg:

je reponds plus vite que mon ombre

bon ok je :fleche: :mdr:
59
Effectivement je viens de relire ma phrase elle est très mal tournée!
"elle n'à pas de vernis de protection", j'entendais par la, pas de vernis "laqué", uniquement nitro cellulosique..
soyons précis.
60
---- Premières évolutions remarquées ---

Sur le manche, au niveau des premières cases la couleur "blanchi" un peu, près de la touche. (A l'intérieur du pouce)

La guitare brille la ou repose le bras. Le vernis est comme lustré.

Au niveau de l'entrée jack pareil, ça fait deux points brillants.


A noter que je l'essuie régulièrement après chaque jeu.
----- nouvelles évolutions ------
Sur l'arrête qui repose sur la jambe quand on joue assis, quelques "rayures", la couleur pali. Sur la tranche aussi.