Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4250
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Tirant d'Angus Young?

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 13 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tirant d'Angus Young?
Si quelqu'un sait sur quel tirant joue Angus Young, qu'il me le dise... :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Euh il y a une grosse difference entre une SG et une Les Paul... en effet le diapason de la SG est bocoup plus long que la les paul ou qu'une strat d'ailleurs. Donc, a mon sens, c'est plus facile de mettre du gros tirant sur une LP ou une strat que sur une SG.
22
:shootme: :noidea: :oo:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
23
La corde de mi aigu est en 10 et celle de mi grave en 48, mais celles de si, sol, ré et la sont en quoi? On voit des artistes avec 10/48 mais dont les cordes intermédiaires sont différentes!!
24

Citation : en effet le diapason de la SG est bocoup plus long que la les paul



Non, bien entendu SG et Les Paul ont exactement le même diapason de 24,75 pouces, identique sur presque toutes les Gibson (sauf Nighthawk et quelques autres curiosités). Ce qui donne l'impression de longueur c'est que toutes les frettes d'une SG sont hors du corps, contrairement à la LP où la jonction corps manche se fait vers la 16ème frette.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
25

Citation : La corde de mi aigu est en 10 et celle de mi grave en 48, mais celles de si, sol, ré et la sont en quoi?



Répondez moi svp :(
26
C'est vrai que les sg et Lp ont le meme diapason... je me suis mal exprimé :oops:
Ce ke je voulais dire c'est que sur les Sg la longueur de cordes est plus longue (certes de pas bocoup) que sur les LP, ce ki confere un oscillement de la corde plus important losque l'on joue dessus !
27
Keua??
mais la longueur de corde qui vibre c'est ça le diapason non???
28
Oui.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
29

Citation : sur les Sg la longueur de cordes est plus longue (certes de pas bocoup) que sur les LP



pas convaincu, c'est confirmé cette histoire ? :?!:
30
Diapason, en gros = longueur de corde !

Fender plus grand diapason que Gibson.

10 46 sur gibson équivaut à 9 42 sur Fender.

C'est pourtant simple ;-)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html