Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson SG Standard 1970 - 1974 ?

• 85 réponses
  • 18 participants
  • 16 439 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gibson SG Standard 1970 - 1974 ?
Bonjour à tous! en espérant ne pas faire de post-doublon.. (à priori non)

Je suis sur le point d'aquérir une Gibson SG Standard qui daterait f'après sa numérotation -d'après le site http://www.guitar-legend.com/datation/ d'entre 1970 et 1974 (pas possible de dater précisément, même avec la nomenclature gibson officielle il me semble).
La guitare est en bon état général, en considérant les petits pet' dus au temps passé...

Mes questions:

- Je vais l'aquérir environ 1100 euros , j'aurai voulu savoir si ce prix était correct en comparaison de l'argus actuel des Gibson SG datant de ces années là ? j'ai trouvé divers prix sur le net, en général plus élevés, mais il y a vraiment de tout.

- Qu'ont les Gibson SG standard de ces années là de différent avec les Gibson SG fabriquées depuis moins d'une dizaine d'années ? (je pense aux Gibson SG standard normales, ou à la Gibson SG edition limitée 1997) le manche? les micros ?...

- Est-il risqué d'effectuer d'éventuels changements -mécaniques,frettes voire micros- sur une guitare vintage telle que celle-ci ?

Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Mais c'est qui RIRI ????

Afficher le sujet de la discussion
61
Yep Trab, l'evaluation des vendeurs c'est quand meme un bon moyen de s'assurer que c'est pas du vent. avec 500 avis positifs, jaurais pris le meme risque que toi je pense. :8)
insiste bien sur le packaging pour que ce soit proteger, mais la encore, si le vendeur ne soignait pas ses packagings il aurait des avis negatifs.
62
Oups j'ai viré le post que j'avais écrit sans faire exprès juste avant que tu me répondes dans ce dernier post... :???:
Niveau évaluations ce vendeur est souvent remarqué pour son packaging nickel et pour la conformité de la description des objets qu'il fait dans ses annonces de mises aux enchères. En tout cas j'espère ne pas être le premier client à lui mettre une évaluation négative !... ;) Je viens de m'apercevoir que je me suis trompé dans le topic par apports aux années de construction supposées de la guitare, il s'agit en fait de 1972-1975...:oops:

J'ai du confondre avec une autre gratte sur laquelle j'avais des vues, il faut dire que ce dernier mois j'ai passé pas mal de temps là dessus à repérer de belles guitares. Notamment une superbe LesPaul 1976 mais là il s'agissait d'une arnaque suite à une fameuse "offre de la seconde chance": l'email du vendeur avait été usurpée: il faut quand même faire gaffe avec ce genre de transaction.

Mais c'est qui RIRI ????

63
Ouai les gars faites gaffe sur E-bay il y a du piratages de compte !! Un prof de guitare de mon école s'est fait niquer de 1500 euros pour un ampli qu'il achetait en Angleterre à un mec qui avait de nombreuses évaluations positives...resultat : il attend encore ! En fait le gars à piraté une identité avec plein d'évals !
64
Mais c'est très malin ça :aime: Dommage que ça soit interdit..et très immoral.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
65
Serieux ?
Puree ca doit etre balaise pourtant de pirater ca car j'imagine que Ebay doit blinder son syteme un max qd meme. Mais bon, y aura tjrs des hackers...
C'est pour ca qu'il faut tjrs contacter les revendeurs, s'il ya piratage tu eux le deviner en posant des questions pieges au vu de l'historique du mec.
66
En ce qui concerne ebay et achat par carte de crédit :

(bon je sais que vous êtes TOUS pas cons et que vous verriez l'astuce à des kilomètres mais tout de même)

y'a des gars qui envoient des email vachement bien fait, avec clic sur des sites tout aussi ressemblant à.. E-Bay ou Pay-Pal, ou même Mastercard (je cite des marques, mais je crois qu'on a le droit hein ?) et ils demandent aux abrutis de redonner numéros de carte, mots de passe, etc sous prétexte que la carte de crédit arrive en fin de validité, par exemple..

ben, faut pas donner.

tralala..

ok, je reprends ma gibson par le cou et je me meuh..

a+

napo

ps je suis sur une chanson qui parle de ça mais je sèche.. ahaha.. paroles et musique forever..

bon ok, je meuh..

67

Citation : y'a des gars qui envoient des email vachement bien fait, avec clic sur des sites tout aussi ressemblant à.. E-Bay ou Pay-Pal, ou même Mastercard (je cite des marques, mais je crois qu'on a le droit hein ?) et ils demandent aux abrutis de redonner numéros de carte, mots de passe, etc sous prétexte que la carte de crédit arrive en fin de validité, par exemple..

C'est exactement l'arnaque que j'ai rencontrée (un faux mail d'ebay avec le nom de domaine d'ebay pourtant) concernant la Lespaul dont je parle plus haut. Le type m'a d'ailleurs relancé aujourd'hui, j'ai failli lui envoyer un email avec un bras d'honneur en jpeg attaché... ;)

C'est important de signaler ce genre de chose ! Le forum "questions-réponses" sur ebay est là pour aider à contrer les arnaques également.

Mais c'est qui RIRI ????

68
Bonjour à tous, finalement j'ai commandé cette fameuse gibson sg par ups (pour la sécurité), je l'ai reçue le lendemain de l'envoi (il y'a une semaine).

Elle a exactement les défauts dont parlait le vendeur (quelques pet's parci par là), elle sonne vraiment bien sur mon crate vintage club. Elle serait plutôt de 1975 d'après ce que j'ai pu voir sur le net. (numéro de série indiqué+la forme des potars assez particulière)

sur http://tomeo35.ifrance.com , j'ai enregistré des trucs pour donner une petite évaluation du type de musique que je joue à un groupe de mon coin que j'ai rencontré récemment, et ça donne surtout une idée du son que je ne maitrise pas encore forcément.

J'ai deux petits pépins:

Quand je passe en micro aigu j'ai parfois un faux contact ?.. ça arrive apparemment rarement mais un peu chiant; ça peut venir du potard en lui même ou du cablage ?

Sinon quand je joue la main posée sur le chevalet je mets quelques coups de médiator sur le micro le plus proche du chevalet, ca l'abime un peu, juste des petites rayures qui suivent la longueur des cordes je ne me vois pas trop jouer dans une autre position (en posant ma main autre part , mais où ? :) ). Est ce que c'est vraiment gênant pour la sonorité ?

Merci !! :)

PS: dès que mon apn marche je fais des photos !! ;)

Mais c'est qui RIRI ????

69
Up ... :)

Mais c'est qui RIRI ????

70
Ta SG dans les samples 2 et 3 sonne superbement. Bravo ! Apparemment c'était un très bon achat. On peut savoir sur quel ampli c'est joué ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....