Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel micro pour une SG?

• 33 réponses
  • 14 participants
  • 12 358 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour une SG?
Salut a tous.

Je possede une replique d'une Gibson SG(c'est une Eagle) et le son des micro me convient bien...mais je trouve qu'ils ne sont pas assez sensibles; il ne reagissent pas au quart de tour.Les micro d'origine me delivre un son assez blues jazz qui peut vite cruncher avec une bonne attaque.Vu que je n'y connais rien en micro pouvez me dire quel type de micro plus"sensibles et reactifs" pourrait les remplacer tout en concervant l'esprit des micros d'origine?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Le Phat Cat a été créé pour avoir le son du P90 dans un emplacement pour humbucker. Chez Gibson, ça existe aussi et je pense qu'ils l'ont baptisés le P100
22
Bonjour à tous je m'y conais très peu a propos des changements de micros etc...mais interesser par la standard et la spécial de chez Gibson pourquoi pas changer les micros d'origines par des gibson Classic 57 + mais quelle sera la grosse différence a par claquer 150e par micros, quelle type de sonorité il y aura t'il ?
Wake-Up !
23
Personnellement, j'ai toujours pensé que la question des micros devait passer derrière celle de la lutherie. Comme je l'ai déjà expliqué dans ce thread plus haut, il vaut mieux garder ses sous et économiser pour acheter une Gibson plutôt que de dépenser 300e pour deux micros sur une Eagle (sauf si, et là encore je me répète, il se trouve que cette Eagle est un excellent numéro et qu'on considère sa lutherie comme optimale).