Sujet de la discussionPosté le 24/06/2005 à 20:56:47Quel micro pour une SG?
Salut a tous.
Je possede une replique d'une Gibson SG(c'est une Eagle) et le son des micro me convient bien...mais je trouve qu'ils ne sont pas assez sensibles; il ne reagissent pas au quart de tour.Les micro d'origine me delivre un son assez blues jazz qui peut vite cruncher avec une bonne attaque.Vu que je n'y connais rien en micro pouvez me dire quel type de micro plus"sensibles et reactifs" pourrait les remplacer tout en concervant l'esprit des micros d'origine?
Un dernier petit mot à Mannnu : tu dois être un peu déçu par nos conseils rabat-joie... Maintenant, si ça te fait plaisir de changer de micros, eh bien, fais toi plaisir. On est pas là pour t'emmerder ! Achète juste UN micro pour voir la différence (et pas les deux d'un coup). Enfin, ce que j'en dis, moi...
En tout cas vos conseils ne sont pas rabat joie et c'est clair que je dois etre un peu trop exigeant ; de toute manière je crois que l'on est jamais vraiment content de ce que l'on a donc...
souhaitez moi bonne chance dans ma quette du son...
Bonne chance dans ta quête, donc Je ne sais pas si c'est l'âge, mais moi j'ai arrêté de chercher : j'ai trouvé l'engin qui me va et j'en bouge plus, fini, terminé. J'ai adopté une ligne minimaliste : le moins de matos possible, c'est la certitude d'éviter les pannes (et aussi un bon moyen de perpétuer mes disques lombaires).