Que vaut la GIBSON SG special FADED WB RETOURE ?
- 87 réponses
- 14 participants
- 5 005 vues
- 12 followers
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2005 à 09:47:27Que vaut la GIBSON SG special FADED WB RETOURE ?
Bonjour,
A la recherche d'une seconde guitare complémentaire (j'ai une fender stratocaster US standard 1973 en 1ère) je m'intéresse aux SG, notamment special : A ce propos je souhaiterais des avis sur la GIBSON SG SPECIAL FADED WB RETOURE : Est -elle une special "classique" ? un "sous special" qui serait elle meme une sous standard? Qu'a - t -elle de moins qu'une special "classique"?
Merci.
A la recherche d'une seconde guitare complémentaire (j'ai une fender stratocaster US standard 1973 en 1ère) je m'intéresse aux SG, notamment special : A ce propos je souhaiterais des avis sur la GIBSON SG SPECIAL FADED WB RETOURE : Est -elle une special "classique" ? un "sous special" qui serait elle meme une sous standard? Qu'a - t -elle de moins qu'une special "classique"?
Merci.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 26/03/2007 à 20:51:39
Tu es sûr pour la standard ? Il me semble que c'est les 490/8
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 26/03/2007 à 20:56:46
En effet comme Blackmorse, je crois bien que la STD est équipée des 490r et 498t.
La suprême est équipée des 57...Et la 61, aussi je crois...
La suprême est équipée des 57...Et la 61, aussi je crois...
Je suis Charlie
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 26/03/2007 à 23:21:08
Oups pardon... je ne m'y intéresse que depuis quelques jours ;o)
J'ai pas encore tout assimilé!
Bref, c'était pour dire que si ça se rapproche du 57, c'est peut-être une bonne chose!
J'ai pas encore tout assimilé!
Bref, c'était pour dire que si ça se rapproche du 57, c'est peut-être une bonne chose!
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 26/03/2007 à 23:24:51
Ouais le SH1 se rapproche du 57. Mais pas le 490. Que tu ferais bien de garder pour sa polyvalence.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 27/03/2007 à 00:01:47
Donc tu me conseilles de ne pas monter le SH-5...parcequ'il est moins polyvalent?
J'ai tout de même oublié le principal:
je joue (enfin, avec mes maigres compétences) du blues/rock mais j'ai une certaine tendance à aimer le métal et les trucs assez lourd.
Merci pour vos avis en tout cas.
Ron.
J'ai tout de même oublié le principal:
je joue (enfin, avec mes maigres compétences) du blues/rock mais j'ai une certaine tendance à aimer le métal et les trucs assez lourd.
Merci pour vos avis en tout cas.
Ron.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 27/03/2007 à 01:20:32
Non je te parlais du SH1 que je connais pour l'avoir eu sur une de mes grattes (et qu'on entend un peu sur un des samples de mon profil); le SH5 je ne l'ai pas pratiqué.
De toute façon tu vas recevoir la gibson avec d'excellents micros dessus. Le 490 est celui qui équipe également la Les PAul Custom, c'est dire. Après tu peux faire différents essais de micros si tu maîtrises le fer à souder ou même en passant par un luthier ou un copain bricoleur. Je voulais juste insister sur le fait que partir du principe qu'on va remplacer les gibson par des seymour sous prétexte que les seconds seraient meilleurs paraissait aller un peu vite en besogne.
De toute façon tu vas recevoir la gibson avec d'excellents micros dessus. Le 490 est celui qui équipe également la Les PAul Custom, c'est dire. Après tu peux faire différents essais de micros si tu maîtrises le fer à souder ou même en passant par un luthier ou un copain bricoleur. Je voulais juste insister sur le fait que partir du principe qu'on va remplacer les gibson par des seymour sous prétexte que les seconds seraient meilleurs paraissait aller un peu vite en besogne.
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 27/03/2007 à 09:51:14
Bah ouais, t'as complètement raison... je suis mon propre copain bricoleur, ce qui doit me pousser à vouloir faire ce genre de manips
vox06
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 20/04/2007 à 08:59:46
Question de sonorité et de goût ou préfèrences personnelles. En ce qui me concerne, sur ma Standard, j'ai viré le 490 pour le remplacer par un Benedetti. Je le trouvai trop grave. Depuis,je suis ravi
pour atteindre l’inaccessible étoile
- < Liste des sujets
- Charte