Que vaut la GIBSON SG special FADED WB RETOURE ?
- 87 réponses
- 14 participants
- 5 010 vues
- 12 followers
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2005 à 09:47:27Que vaut la GIBSON SG special FADED WB RETOURE ?
Bonjour,
A la recherche d'une seconde guitare complémentaire (j'ai une fender stratocaster US standard 1973 en 1ère) je m'intéresse aux SG, notamment special : A ce propos je souhaiterais des avis sur la GIBSON SG SPECIAL FADED WB RETOURE : Est -elle une special "classique" ? un "sous special" qui serait elle meme une sous standard? Qu'a - t -elle de moins qu'une special "classique"?
Merci.
A la recherche d'une seconde guitare complémentaire (j'ai une fender stratocaster US standard 1973 en 1ère) je m'intéresse aux SG, notamment special : A ce propos je souhaiterais des avis sur la GIBSON SG SPECIAL FADED WB RETOURE : Est -elle une special "classique" ? un "sous special" qui serait elle meme une sous standard? Qu'a - t -elle de moins qu'une special "classique"?
Merci.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
M.o.n
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 25/12/2005 à 13:29:38
En faites, quels sont les veritables differences entre la sg speciale faded, la sg special et la sg standard a part la finition?
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 26/12/2005 à 10:04:23
Les micros, le binding, mais on se répète là non...
Je suis Charlie
Distox
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 26/12/2005 à 11:03:19
En tout cas la gibsonSG fadded est une très bonne guitare, c'est sur , le son va etre moin rond, précis, nerveux, que sur une std, mias déjà, c'est du gibson a petit prix, qui a presque tout d'une grande ^^ ( biensur, elle ne vaut pas uen std, ou une 61, loin de là, mias ça permet d'avoir une gibson à pas cher ^^)
sinon en ce qui concerne les différences, y'a uassi les incrustations en points et non en trapèes...aussi la plauqde la tete est légèrement différente (mais ça on s'en fout ^^)
sinon en ce qui concerne les différences, y'a uassi les incrustations en points et non en trapèes...aussi la plauqde la tete est légèrement différente (mais ça on s'en fout ^^)
Lyrics...wasted time between solos !
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 25/03/2007 à 23:47:07
Salut,
Je déterre le topic pour une question technique.
Je me tate pour acheter une faded. Niveau micro, j'ai équipé mon actuelle Epi LP Goth avec un SH1-N et un SH5: le jour et la nuit par rapport aux micros d'origine bien entendu.
Est-ce que ça vaudrait le coup que je monte ces micros sur une Faded?
Merci, A+
Ron.
Je déterre le topic pour une question technique.
Je me tate pour acheter une faded. Niveau micro, j'ai équipé mon actuelle Epi LP Goth avec un SH1-N et un SH5: le jour et la nuit par rapport aux micros d'origine bien entendu.
Est-ce que ça vaudrait le coup que je monte ces micros sur une Faded?
Merci, A+
Ron.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 25/03/2007 à 23:52:10
A mon avis non. Les micros Gibson sont supérieurs au Seymour.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 26/03/2007 à 00:03:12
Ah ouais?
Sérieux, je pensais pas, vu le nombre de 490 qu'on voit à vendre.
Mmm, vu le prix de cette gratte, je sens que je vais le laisser tenter ;o)
Sérieux, je pensais pas, vu le nombre de 490 qu'on voit à vendre.
Mmm, vu le prix de cette gratte, je sens que je vais le laisser tenter ;o)
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 26/03/2007 à 08:39:50
Au pire tu verras bien...
Mais le SH-5 doit être plus pêchu que le 490T
Le SH-1 se rapprochant peut etre plus du 490r...
Mais le SH-5 doit être plus pêchu que le 490T
Le SH-1 se rapprochant peut etre plus du 490r...
Je suis Charlie
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 26/03/2007 à 10:11:39
Hello,
Oui je pense d'après ce que j'ai lu que le SH5 sera plus péchu... Quant au SH1, j'adore, mais peut-être n'apportera-t-il pas plus que le 490.
Merci pour vos avis, si quelqu'un d'autre a testé ce gerne d'association micro/gratte, qu'il se manifeste!
A+
Ron.
Oui je pense d'après ce que j'ai lu que le SH5 sera plus péchu... Quant au SH1, j'adore, mais peut-être n'apportera-t-il pas plus que le 490.
Merci pour vos avis, si quelqu'un d'autre a testé ce gerne d'association micro/gratte, qu'il se manifeste!
A+
Ron.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 26/03/2007 à 20:09:15
Le SH1 est beaucoup plus typé que le 490. Il se rapproche des Burstbuckers ou des classic 57, dans l'esprit des premiers PAF. Le 490 est beaucoup plus polyvalent, moins chantant, excellent pour le rock moderne tout en ayant un grain très affirmé, mais un peu moins vintage.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 26/03/2007 à 20:35:55
Mmm, ça me semble intéressant vu que les SG standard sont équipée de 57. Bon, bah je verrai en temps et en heure
- < Liste des sujets
- Charte