Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que vaut la GIBSON SG special FADED WB RETOURE ?

• 87 réponses
  • 14 participants
  • 5 011 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Que vaut la GIBSON SG special FADED WB RETOURE ?
Bonjour,
A la recherche d'une seconde guitare complémentaire (j'ai une fender stratocaster US standard 1973 en 1ère) je m'intéresse aux SG, notamment special : A ce propos je souhaiterais des avis sur la GIBSON SG SPECIAL FADED WB RETOURE : Est -elle une special "classique" ? un "sous special" qui serait elle meme une sous standard? Qu'a - t -elle de moins qu'une special "classique"?
Merci.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
61
On ne donne en général que des conseils dans l'intérêt des gens qui les demandent... :clin:

Je suis Charlie

62
En tous cas félicitation , très bon achat... :bravo:

Je suis Charlie

63
Meric les gars! Et BRAVO à vous : vous avez réponse à tout et êtes hyper cool :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
64

Citation : je remplacerai le vernis nitrocellulosique au fur et à mesure

Il n'y en a pas sur ce modèle ! téléphone vite à Thomann si ça joue sur ton achat !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
65
Salut il n'y en a pas du tout?
Dans ce cas, si c'est le modèle thomann n'y pourra rien : je vais par contre surement voir avec le luthier s'il peut en appliquer rapidement (en même temps qu'il procèdera au réglage de la SG).
66
Je crois que le principe de ce vernis c'est de mettre six ou sept couches en laissant sécher entre les couches. D'où immobilisation, d'où coûts. Attention aussi au fait que l'utlisation de vernis nitrocellulosique est limitée dans certains pays (peut-être la France ?) car anti-écologique. Sois bien sûr que le luthier fait bien ce qu'il te dit qu'il fera.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
67
On me propose une immobilisation de quelques jours et de mettre de la nitrocellulose voire du polyuréthane (mais avant il veut voir l'engin pour juger si c'est nécessaire ou pas) ; pour les règlages complets il prend 70€.
Si la couche d'usine est suffisante je ne vernirai pas et ferai juste les règlages (si le son non règlé me plaît : sinon retour et elle de viendra une RETOURE lol) :clin:
68
Salut,
Cette SG GIBSON sonne d'enfer et suis mega content ! ;)
J'ai laissé tombé l'idée du vernis, je suis juste mega méticuleux (je ne la sors de son étui rigide que pour jouer et lorsque je la pose sur un stand je met des chiffons sur les appuis ; enfin une fois par semaine je dépoussière le bois avec du plizz lol.
Question son çà sonne super sur le marshall aussi bien en saturé qu'en clair.
J'arrive facilement en m'amusant à obtenir un son ACDC en canal saturé et en rythm ou en treble malgré le fait que ce soit une special et non pas une standard ; pour le son clair c'est surprenant au début moi qui avait l'habitude du son fender : c'est différent, plus chaud et plus de sustain (genre un peu le début stairway to heaven bien que ce ne soit pas une LES paul).
Tout çà en bypass avec le korg AX 1500G, mais quand j'active le multi effet çà sonne d'enfer également (bien que je préfère fianlement le son SG brut en saturé sur marshall sans effet...lol). ;)
69

Citation : je dépoussière le bois avec du plizz

:8O:
Noooooooooooooooooon malheureux! C'est exactement le produit qu'il ne faut pas utiliser sur des guitares! Ca esquinte, teinte et rajoute une couche de silicone qui aide pas du tout!
Autant soit passer un chiffon doux, soit du polish pour guitare, mais pas du plizz et autres produits pour meubles!
70

Citation : soit passer un chiffon doux, soit du polish pour guitare

Ok, merci je ne le savais pas : étant que c'est du dépoussièrant pour bois.
on, je ne l'ai fait que deux fois depuis mon achat et je ne voit aucune altération.
sais tu ce qu'il y a comme produit dans le "polish"?
merci @+ :P: