Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4260
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Changer les mécaniques de sa SG

  • 53 réponses
  • 13 participants
  • 9 944 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Changer les mécaniques de sa SG
Salut à tous, je voudrai changer les mécaniques de ma SG afin d'obtenir une tenue d'accord plus sérieuse. J'aimerai y monter des mécaniques à blocage, type schaller ou autre, mais je ne trouve pas une référence qui pourrait convenir à la SG.
Je m'expliqie, les mécaniques d'origine (en plastoc) tiennent avec deux vis qui sont situées de façon "horizontalles" sur le manche. Les vis des schaller sont positionnées en diagonnalles (pour celles qe j'ai vues...). Je ne voudrai pas massacrer ma gratte et trouver des mécaniques avec l'emplacement des vis qui correspondrait à la SG...
Si vous l'avez déjà fait, merci de m'indiquer des références de mécaniques à bloquage !
Afficher le sujet de la discussion
31
Drop Do, ou Drop C :roll:


Moi je suis en 12-54 en accordage standard (je sais je me repete), c'est le tirant qu'on trouvait d'origine en 57 :mrg:

et c'est aussi peu ou prou ce qui se monte sur les folks

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

32
Ben dites donc, je connais pas votre Zik, mais ça doit pas être bien finard tout ça !! :clin:
Au fait, Mr Fred ne connait pas les grover rotomatic 106... :oops:
33

Citation : mais ça doit pas être bien finard tout ça !!



Bah pourquoi ? Perso je fais du metal ok, mais la plupart des jazzmen et de bluesmen utilisent des fort tirants :8O:

C'est les danseuses du blues rock 60's comme Clapton et Beck qui ont commencé a monter des tirants light

Pour Fred, les Roto a blocage il en vait a un moment, c'est sur, tu lui a expliqué ce que tu voulais exactement ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

34
Bè ouais, il m'a demandé de lui trouver une ref sur le net pour voir à quoi ça ressemblait...
C'est pas bien clair tout ça :???:
35
Pour les tirants de cordes chez gibson et assimilés ca sonne mieux avec des gros tirants en light les manches des les paul aime pas trop d'ailleurs c'est pas fait pour

Enfin je croit :mdr:
Faux pas sans fer
36
Bah justement je me posait la question pke les manches gibsons st aussi réputés pour etre fragile dc faut limiter le tirant quand meme ;)

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

37
C'est la tete qui est fragile ...
38
Ouais a la courbure, donc faire attention quoi :P:

Hors sujet : je fete ici mon 1000 fucking post hihi vive AF

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

39
Bon anniversaire......... :aime:
Fragile si on veut mais faut pas mettre des rails de train non plus

:oo:

il sont surtout "fragile" aux chocs pas trop sur le tirant c'est du tout bon :bravo:
Faux pas sans fer
40
Il me semblait que le 10.46 était un bon compromis, avant je jouait sur du 09.46, mais comparé à vous, je suis un pett joueur...
Faut pas m'en vouloir, mais j'ai bcp de mal à faire un bend avec du 12.52 ! :mdr:
Et en plus j'ai le bout des doigts qui piquent après , aie, aie, aie !!! :oops: :mdr: