Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question aux acheteurs d'une sg neuve

  • 68 réponses
  • 18 participants
  • 4 123 vues
  • 17 followers
1 Question aux acheteurs d'une sg neuve
Bonjour,
je viens de réaliser mon reve d'ado (après vingt ans d'attente) en me payant ma premiere guitare neuve, une magnifique sg standard!
ma question concerne un petit détail (qui va surement paraitre anodin...), la clé gibson pour le réglage du manche était elle fournie? n'ayant eu jusqu'a présent "que" des gibson d'occaz je me demandais si la clé était fournie avec car je n'en ai encore pas trouvé dans le commerce.
merci pour vos réponses...
Afficher le premier post
61
Faut pas dire n'importe quoi non plus Pierro!

- Gibson n'a aucun monopole, les clients sont libres d'acheter la marque de leur choix (et le choix il y a).

- Il y a un sav telephonique francophone qui est loin d'être execrable, de même que l'on obtient souvent rapidement une réponse par mail aux questions techniques, même s'ils restent parfois évasifs sur certains points, ce qui est compréhensible.

- Beaucoup de vendeurs sont simplement dégoutés car ils n'ont pas la possibilité ou la volonté de se soumettre aux conditions commerciales de Gibson (tant de modèles de la marque présents en vitrine, etc..), mon magasin "fétiche" est revendeur agrée Gibson, et crois-moi il se frotte les mains.

Bref, Gibson c'est une boite qui cherche à faire de la thune, comme n'importe quel autre fabriquant, pour le mécènat il faudra chercher ailleurs ;)
62
Quel est ton magasin Gibson fétiche, Gui? On y trouve des SG Standards plus belles les unes que les autres, y compris les très spéciales bursts?
63

Citation : tant de modèles de la marque présents en vitrine, etc..), mon magasin "fétiche" est revendeur agrée Gibson, et crois-moi il se frotte les mains.



meme si le mag n'est pas revendeur de la marque, dés que ya une gibs c'est mag c'est dans la vitrine :bravo:

sinon en effect, il y en a 1 aussi prés de chez moi, ils gonflent les prix a bloque, c'est meme devenu du vol (sg std= 1300e, eux la vendent 1600) et bien je peut vous dire qu'elles partent quand meme et vite :|

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

64

Citation : meme si le mag n'est pas revendeur de la marque, dés que ya une gibs c'est mag c'est dans la vitrine


Oui sauf que les magasins agrées n'ont pas le choix eux ;)

Filip > et non je n'y ai pas vu de Sg burst pour le moment hélas!
Sinon c'est Royez à Amiens.

Higher Gain > personne n'a définit que 1300 euros est le prix d'une Std, c'est les prix que l'on trouve sur le net en vpc ça... le prix généralement pratiqué en boutique tourne autour de 1490 euros il me semble.
Et je ne trouve pas que ce soit très cher, lorsque l'on sait que (l'excellent) étui compris dans le tarif coûte approximativement 280 euros.
65

Citation : Et je ne trouve pas que ce soit très cher,



1500 euros c'est cher payer la planche en acajou :clin:

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

66
Ah tiens c'est marrant je suis d'amiens aussi et je pensais à broc n' roll qui ont des Gibs aussi mais ne les foutent pas en vitrine.

Et pensez à negocier un peu en shop, il y a toujours moyen de discuter.
JaZzCore Sucks !
67
Oui mais Broc'n'roll c'est pratiquement que de l'occas en magasin!
(je n'ai rien contre l'occas).
De plus, ils n'ont pas de vitrine donc en même temps ;)
Et ils roulent les yeux à chaque fois que je mentionne audiofanzine.. que faut-il en conclure.. :)
68

Citation : Et ils roulent les yeux à chaque fois que je mentionne audiofanzine que faut-il en conclure



Qu'ils n'aiment pas audiofanzine? Que les vrais conseillers de l'acheteur, ce sont les vendeurs? Que tu n'aurais pas dû acheter ta SG Standard ailleurs?!!!
69
Quelqu'un a quelque chose contre AudioFanzine? :furieux:
La musique, c'est du bruit qui pense