Sujet Question aux acheteurs d'une sg neuve
- 68 réponses
- 18 participants
- 4 200 vues
- 17 followers
heavyrider
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2007 à 00:16:08Question aux acheteurs d'une sg neuve
Bonjour,
je viens de réaliser mon reve d'ado (après vingt ans d'attente) en me payant ma premiere guitare neuve, une magnifique sg standard!
ma question concerne un petit détail (qui va surement paraitre anodin...), la clé gibson pour le réglage du manche était elle fournie? n'ayant eu jusqu'a présent "que" des gibson d'occaz je me demandais si la clé était fournie avec car je n'en ai encore pas trouvé dans le commerce.
merci pour vos réponses...
je viens de réaliser mon reve d'ado (après vingt ans d'attente) en me payant ma premiere guitare neuve, une magnifique sg standard!
ma question concerne un petit détail (qui va surement paraitre anodin...), la clé gibson pour le réglage du manche était elle fournie? n'ayant eu jusqu'a présent "que" des gibson d'occaz je me demandais si la clé était fournie avec car je n'en ai encore pas trouvé dans le commerce.
merci pour vos réponses...
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
51 Posté le 05/12/2007 à 22:15:17
En 1994, pfiouu je jouais avec ma guitare leader Price moi...
Bah, ils n'ont peut etre pas changé de politique
Bah, ils n'ont peut etre pas changé de politique
La musique, c'est du bruit qui pense
piero66
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 05/12/2007 à 22:18:43
Un mode d'emploi livré avec? Le seul que j'ai eu c'est celui du case... Et à chaque fois... J'ai pas le pot ou quoi (et par acquis de conscience je viens d'ouvrir tous mes flys) ???
En fait j'ai peut être dit une connerie mais j'ai ce schéma en tête depuis belle lurette sans plus du tout savoir d'où ça me vient. J'en parle à mon luthier si ça ne dit rien à mon cheval.
En fait j'ai peut être dit une connerie mais j'ai ce schéma en tête depuis belle lurette sans plus du tout savoir d'où ça me vient. J'en parle à mon luthier si ça ne dit rien à mon cheval.
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
53 Posté le 05/12/2007 à 22:20:04
Oui, mais tu progresses, hier leader price, maintenant Gibson SG Standard (bravo) et tu veux apprendre à la régler (bis) : good things happen.
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
54 Posté le 05/12/2007 à 22:22:04
Allez piero, je te l'offre le mode d'emploi, tiens:
https://www.gibson.com/pure/exchange/USA_Owners_Manual.pdf
Tu verras qu'il n'y a pas un mot (ou alors il me faudrait des lunettes de lecture?) sur le manche tout droit...
https://www.gibson.com/pure/exchange/USA_Owners_Manual.pdf
Tu verras qu'il n'y a pas un mot (ou alors il me faudrait des lunettes de lecture?) sur le manche tout droit...
piero66
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 05/12/2007 à 22:30:20
Font ch... aussi ces américains. Ils peuvent pas parler Catalan comme tout le monde ???
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
56 Posté le 06/12/2007 à 22:01:51
Ou en Kobaien, pour les adeptes de la Zheul
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 12/12/2007 à 07:24:50
Pour etre serieux, c'est vrai que Gibson se foule pas trop... quand on est l'une des marques de guitare les plus réputés, on pourrait avoir un site multilangues, VRAIMENT multilangues!
Anonyme
58 Posté le 12/12/2007 à 07:50:05
Ou alors tu prends le problème dans l'autre sens et tu te dis que comme c'est l'une des marques de guitare les plus réputées et qu'ils en vendent des tonnes, pourquoi se faire chier à faire un site multilingue ?
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
59 Posté le 12/12/2007 à 09:12:41
Exact, la truite: quand Pierrotws a acheté sa guitare (une SG, si j'ai bien compris), son critère d'achat n'était pas l'existence d'un site francophone... Sinon il aurait autre chose (une Lag... ou une Fender etc...).
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
60 Posté le 12/12/2007 à 16:31:02
C'est vrai, pourquoi ils s'emmerderaient?
Mais quand on a pas le sens de la sympathie commerciale, ça marche tranquille tant qu'on a grossomodo le monopole. Parce que quand on veut réaliser son reve de mome d'acheter la guitare de son groupe mythique, que ça sonne du feu de dieu et qu'en plus ça a de la gueule, y a Gibson et Fender (pardon pour les détenneurs de guitares mythiques d'autres marques...). Mais à force de faire ch*** les vendeurs (combien de vendeurs m'ont dit qu'ils n'en pouvaient plus de Gibson...) et en plus, de pas offrir un SAV digne de ce nom, ça va leur retomber dessus.
Bon, j'exagere peut etre un peu. Et puis Gibson, ça reste Gibson
Mais quand on a pas le sens de la sympathie commerciale, ça marche tranquille tant qu'on a grossomodo le monopole. Parce que quand on veut réaliser son reve de mome d'acheter la guitare de son groupe mythique, que ça sonne du feu de dieu et qu'en plus ça a de la gueule, y a Gibson et Fender (pardon pour les détenneurs de guitares mythiques d'autres marques...). Mais à force de faire ch*** les vendeurs (combien de vendeurs m'ont dit qu'ils n'en pouvaient plus de Gibson...) et en plus, de pas offrir un SAV digne de ce nom, ça va leur retomber dessus.
Bon, j'exagere peut etre un peu. Et puis Gibson, ça reste Gibson
- < Liste des sujets
- Charte