Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question aux acheteurs d'une sg neuve

  • 68 réponses
  • 18 participants
  • 4 120 vues
  • 17 followers
1 Question aux acheteurs d'une sg neuve
Bonjour,
je viens de réaliser mon reve d'ado (après vingt ans d'attente) en me payant ma premiere guitare neuve, une magnifique sg standard!
ma question concerne un petit détail (qui va surement paraitre anodin...), la clé gibson pour le réglage du manche était elle fournie? n'ayant eu jusqu'a présent "que" des gibson d'occaz je me demandais si la clé était fournie avec car je n'en ai encore pas trouvé dans le commerce.
merci pour vos réponses...
Afficher le premier post
51
En 1994, pfiouu je jouais avec ma guitare leader Price moi... :oops:
Bah, ils n'ont peut etre pas changé de politique
La musique, c'est du bruit qui pense
52
Un mode d'emploi livré avec? Le seul que j'ai eu c'est celui du case... Et à chaque fois... J'ai pas le pot ou quoi (et par acquis de conscience je viens d'ouvrir tous mes flys) ???
En fait j'ai peut être dit une connerie mais j'ai ce schéma en tête depuis belle lurette sans plus du tout savoir d'où ça me vient. J'en parle à mon luthier si ça ne dit rien à mon cheval.
53
Oui, mais tu progresses, hier leader price, maintenant Gibson SG Standard (bravo) et tu veux apprendre à la régler (bis) : good things happen.
54
Allez piero, je te l'offre le mode d'emploi, tiens:

https://www.gibson.com/pure/exchange/USA_Owners_Manual.pdf


Tu verras qu'il n'y a pas un mot (ou alors il me faudrait des lunettes de lecture?) sur le manche tout droit...
55
Font ch... aussi ces américains. Ils peuvent pas parler Catalan comme tout le monde ???
56
Ou en Kobaien, pour les adeptes de la Zheul :D:
La musique, c'est du bruit qui pense
57
Pour etre serieux, c'est vrai que Gibson se foule pas trop... quand on est l'une des marques de guitare les plus réputés, on pourrait avoir un site multilangues, VRAIMENT multilangues!
La musique, c'est du bruit qui pense
58
Ou alors tu prends le problème dans l'autre sens et tu te dis que comme c'est l'une des marques de guitare les plus réputées et qu'ils en vendent des tonnes, pourquoi se faire chier à faire un site multilingue ? :volatil:
59
Exact, la truite: quand Pierrotws a acheté sa guitare (une SG, si j'ai bien compris), son critère d'achat n'était pas l'existence d'un site francophone... Sinon il aurait autre chose (une Lag... ou une Fender etc...).
60
C'est vrai, pourquoi ils s'emmerderaient?
Mais quand on a pas le sens de la sympathie commerciale, ça marche tranquille tant qu'on a grossomodo le monopole. Parce que quand on veut réaliser son reve de mome d'acheter la guitare de son groupe mythique, que ça sonne du feu de dieu et qu'en plus ça a de la gueule, y a Gibson et Fender (pardon pour les détenneurs de guitares mythiques d'autres marques...). Mais à force de faire ch*** les vendeurs (combien de vendeurs m'ont dit qu'ils n'en pouvaient plus de Gibson...) et en plus, de pas offrir un SAV digne de ce nom, ça va leur retomber dessus. :fache:
Bon, j'exagere peut etre un peu. Et puis Gibson, ça reste Gibson :8)
La musique, c'est du bruit qui pense