Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question aux acheteurs d'une sg neuve

  • 68 réponses
  • 18 participants
  • 4 121 vues
  • 17 followers
1 Question aux acheteurs d'une sg neuve
Bonjour,
je viens de réaliser mon reve d'ado (après vingt ans d'attente) en me payant ma premiere guitare neuve, une magnifique sg standard!
ma question concerne un petit détail (qui va surement paraitre anodin...), la clé gibson pour le réglage du manche était elle fournie? n'ayant eu jusqu'a présent "que" des gibson d'occaz je me demandais si la clé était fournie avec car je n'en ai encore pas trouvé dans le commerce.
merci pour vos réponses...
Afficher le premier post
41
Le mouvement de vissage est toujours le même par le haut ou par le bas. Je dirais même plus, c'est un mouvement de vissage.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
42
En effet, je dirais même plus: visser un truss rod, c'est visser un truss rod. Mais on peut se demander si quand on visse la tête à l'envers, on visse pas dans l'autre sens?

Je plaisante depuis le début, évidemment, mais l'erreur est fréquente!
43
Tisser une presse chaude vous dites?
Me prendriez vous pour un zouave? un peu plus à l'ouest peut être...
44
Très jolie homophonie approximative, Gui (ça mérite la majuscule). Mais il faudra tout sauf être approximatif pour régler un truss rod! Ce n'est toutefois pas à toi que je l'apprendrai...
45
Juste une petite précision par rapport au lien de Philip : Là, on nons conseille un réglage avec un léger concave. C'est le choix de Fender. Gibson quand à eux préconisent le plat absolu... Qui a raison ? En tout cas ils ne sont visiblement toujours pas d'accord.
46
Ben, c'est surtout deux instruments trés différents l'un de l'autre au niveau conception, manche collé avec inclinaison par rapport à la table pour l'un et manche vissé parallèle au corps pour l'autre.
Donc personne à tort ou raison :lol:
47

Citation : Gibson quand à eux préconisent le plat absolu...



Je crois me souvenir que ce n'est pas ce qu'indique l'"owner's manual" que l'on trouve dans les flight cases . Je vérifierai à l'occasion.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
48
Tiens piero, c'est intéressant ce que tu écris car justement, sauf à avoir mal lu, ni le manuel du propriétaire Gibson dans les éditions récentes ni le site ne précise cela.

En revanche, c'est vrai que d'autres marques (Rickenbacker par exemple) invitent au manche droit comme un i (couché).
49
So, Zatiz' Zequouéchtione! Quand j'ai reçu ma SG (il y a pas longtemps, c'est pour ça que je m'en souviens), elle etait parfaitement plate, et elle etait neuve... Peut-être un indice sur la politique gibsonnienne de réglage de manche, mais ça ne veut pas forcement dire grand chose
(le manche peut bouger pendant la livraison, et puis peut etre que la guitare n'est pas "parfaite" en sortie d'atelier).
La musique, c'est du bruit qui pense
50
For all I know*, la politique Gibson est la suivante:


"We don't actually have any published specs for this. It actually is whatever setting works best for the guitar to create minimal buzz and good action."

Il y a eu un article de guitar player en 1994 qui se présentait comme "la révélation des réglages d'usine" de Gibson, mais j'étais resté un peu sur ma faim à l'époque en particulier sur cette question.

Mais bon moi je date, peut être ont-ils évolué?


____________________________________
* En anglais dans le texte