Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton Electric Guitar Kit SG-Style
Photos
1/17
Harley Benton Electric Guitar Kit SG-Style

Guitare de forme SG de la marque Harley Benton

Sujet Montage du kit

  • 165 réponses
  • 28 participants
  • 77 143 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Montage du kit
Voilà, je me lance aussi dans le montage de ce kit.
Je souhaite poster ici mes observations et la démarche que je vais suivre pour le montage et la finition de cette guitare.
les infos relevées par ceux qui ont déjà réalisés ce kit sont les bienvenues il va sans dire.

la première étape en ce qui me concerne sera de s'intéresser au body.
la 1ère impression est bonne dans la mesure où la découpe globale est propre et aussi sans doute par la présence d'une légère couche de vernis satiné (à moins qu'il ne s'agisse d'une sous-couche en prévision de l'opéraration de peinture, chuis pas assez calé là).
ce vernis est plutot fragile, je l'ai facilement rayé en passant du papier émeri de grain fin (180) préconisé pour la finition d'une surface en bois avant la pose d'une peinture.
image.php
il y a un trou dans la partie jonction corps/manche qui pourra peut-etre etre utile pour suspende la pièce lors de l'opération de peinture ou de vernissage...
d'ailleurs cette partie comporte un rajout de pate à bois afin de rectifier sans doute une découpe plus hasardeuse.
du coup les 2 cotés de la jonction ne sont pas symétriques, une découpe est droite, l'autre est arrondie.
image.php
la défonce a gardé de la sciure, c'est moins propre dans le fond, attention bien fermer les yeux avant de souffler, hehehe!
image.php
j'ai passé le papier émeri également dans les percées recto et verso pour les rendre plus propre.
c'est tout pout le moment, chuis pas un rapide (bon en meme temps y'en a pour 10 à 15 minutes pour l'opération et l'inspection générale de la pièce)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
141
Ouah ! Une tuerie !! :8O:
Influencé par la SG de Clapton non ?
1932495.jpg

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

142
Un peu oui je lui avais envoyer pour lui montrer le genre, avec des affiches de jefferson airplane et vu que c'est une fan des Beatles et moi aussi ca se ressent un peu ^^

We Are The Sex Bob-Omb!

143
Très légèrement oui :-D
C'est dommage qu'un si bel objet serve surtout de décoration :??:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

144
Ben le problème c'est que la couche de vernie est très fine et je veux pas abîmer la peinture, en plus je suis bassiste normalement ^^ (je fait juste un peu de guitare), mais je compte bien m'en servir au moins une fois dans ma vie sur scène!

We Are The Sex Bob-Omb!

145
Oui évidement ce serais pas le genre de gratte qu'on emporte sur la route pour une tournée US :-D

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

146
Après le problème c'est que je trouve les contours des micros, la plaque autour du sélecteur de micro et le pickguard d'une couleur particulièrement moche (c'est pour ca que je le met pas quand je m'en sert pas) mais je sais pas trop par des pièces de qu'elle couleur je pourrais les remplacer. Au passage j'aime beaucoup ta signature ;)

We Are The Sex Bob-Omb!

147
Bah perso j'aime dans le sens où ça jure pas trop Essaye avec du noir tu verras qu'on peut faire pire :-D
Après si ton amie est partante pour faire la pochette de Let it be à la place du rond du selecteur, je suis pour !! :-p

(oui je l'aime beaucoup aussi mais elle est pas de moi ! :| )

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

148
Remarque le symbole de sergent pepper pourrait etre pas mal aussi ;) mais bon ca risque d'etre un peu dur à faire ^^

We Are The Sex Bob-Omb!

149
D'ailleur je pensais me prendre une sg pas cher (mais avec un manche collé pas comme les moins cher Epiphone par exemple), poncer la peinture et la passer à une autre pote qui est d'accord pour me la peindre comme c'elle de Clapton (mais elle veut faire une licorne à la place du mec ^^)

We Are The Sex Bob-Omb!

150
Ou alors elle peut peindre la pochette de Then Play On des Fleetwood Mac :
220px-Then_Play_On.jpg

Un bon compromis non ? :-D

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."