Montage du kit
- 165 réponses
- 28 participants
- 77 529 vues
- 38 followers
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/08/2011 à 00:21:52Montage du kit
Voilà, je me lance aussi dans le montage de ce kit.
Je souhaite poster ici mes observations et la démarche que je vais suivre pour le montage et la finition de cette guitare.
les infos relevées par ceux qui ont déjà réalisés ce kit sont les bienvenues il va sans dire.
la première étape en ce qui me concerne sera de s'intéresser au body.
la 1ère impression est bonne dans la mesure où la découpe globale est propre et aussi sans doute par la présence d'une légère couche de vernis satiné (à moins qu'il ne s'agisse d'une sous-couche en prévision de l'opéraration de peinture, chuis pas assez calé là).
ce vernis est plutot fragile, je l'ai facilement rayé en passant du papier émeri de grain fin (180) préconisé pour la finition d'une surface en bois avant la pose d'une peinture.
il y a un trou dans la partie jonction corps/manche qui pourra peut-etre etre utile pour suspende la pièce lors de l'opération de peinture ou de vernissage...
d'ailleurs cette partie comporte un rajout de pate à bois afin de rectifier sans doute une découpe plus hasardeuse.
du coup les 2 cotés de la jonction ne sont pas symétriques, une découpe est droite, l'autre est arrondie.
la défonce a gardé de la sciure, c'est moins propre dans le fond, attention bien fermer les yeux avant de souffler, hehehe!
j'ai passé le papier émeri également dans les percées recto et verso pour les rendre plus propre.
c'est tout pout le moment, chuis pas un rapide (bon en meme temps y'en a pour 10 à 15 minutes pour l'opération et l'inspection générale de la pièce)
Je souhaite poster ici mes observations et la démarche que je vais suivre pour le montage et la finition de cette guitare.
les infos relevées par ceux qui ont déjà réalisés ce kit sont les bienvenues il va sans dire.
la première étape en ce qui me concerne sera de s'intéresser au body.
la 1ère impression est bonne dans la mesure où la découpe globale est propre et aussi sans doute par la présence d'une légère couche de vernis satiné (à moins qu'il ne s'agisse d'une sous-couche en prévision de l'opéraration de peinture, chuis pas assez calé là).
ce vernis est plutot fragile, je l'ai facilement rayé en passant du papier émeri de grain fin (180) préconisé pour la finition d'une surface en bois avant la pose d'une peinture.
il y a un trou dans la partie jonction corps/manche qui pourra peut-etre etre utile pour suspende la pièce lors de l'opération de peinture ou de vernissage...
d'ailleurs cette partie comporte un rajout de pate à bois afin de rectifier sans doute une découpe plus hasardeuse.
du coup les 2 cotés de la jonction ne sont pas symétriques, une découpe est droite, l'autre est arrondie.
la défonce a gardé de la sciure, c'est moins propre dans le fond, attention bien fermer les yeux avant de souffler, hehehe!
j'ai passé le papier émeri également dans les percées recto et verso pour les rendre plus propre.
c'est tout pout le moment, chuis pas un rapide (bon en meme temps y'en a pour 10 à 15 minutes pour l'opération et l'inspection générale de la pièce)
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
FireKro
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
151 Posté le 04/04/2014 à 11:11:59
HA HA effectivement
We Are The Sex Bob-Omb!
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
152 Posté le 04/04/2014 à 18:46:38
chez les sweet smoke c'est le bassiste qui joue sur une sg, et question pochette c'est pas mal non plus
FireKro
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
153 Posté le 05/04/2014 à 14:36:55
Sympa effectivement XD
We Are The Sex Bob-Omb!
albou
3072
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
154 Posté le 06/04/2014 à 13:59:41
La vache !! Ca c'est de la pochette qui envoie et comme on en fait plus !
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
155 Posté le 06/04/2014 à 14:06:47
dans le genre psyché la flying V d'Hendrix a vraiment du charme
FireKro
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
156 Posté le 06/04/2014 à 14:14:55
Oui c'est vrais qu'elle est superbe mais je trouve que le gros point noir (blanc du coup ) c'est le pickguard qui casse le coter psyché de la guitare
We Are The Sex Bob-Omb!
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
157 Posté le 06/04/2014 à 14:43:59
je te rejoins, un PG noir lui irait mieux
KubryK
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
158 Posté le 06/04/2014 à 14:56:12
+1
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
FireKro
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
159 Posté le 06/04/2014 à 15:15:50
Non je pensais plus à un pickguard peint de manière psychédélique aussi ^^
We Are The Sex Bob-Omb!
- < Liste des sujets
- Charte