Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '72 Telecaster Deluxe
Photos
1/531
Fender Classic '72 Telecaster Deluxe

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic

Acheter

Sujet Remplacement des micros wide range sur une telecaster deluxe 72

  • 68 réponses
  • 13 participants
  • 16 744 vues
  • 13 followers
1 Remplacement des micros wide range sur une telecaster deluxe 72
Bonjour tout le monde,
je suis en possession d une telecster deluxe 72 equipée de micros wide range( montés d origine) et j aurai deux questions a soumettre a la communauté audiofanzine...: premierement: quels micros ayant plus de patate puis je monter pour jouer du reggae et du blues??
et segundo j ai lu dans les avis sur cette guitare qu il fallait changer la plaque si on desirait changer les micros....pourquoi??
merci
a bientot
Afficher le premier post
61
Bonsoir:bravo
En général il ya 2 sortes de potent, les 500ka ,linéaire,que l'on monte souvent aussi bien en tone qu'en volume ,puis les 500kb logaritmique,seule la courbe est différente
quant aux capas de tonalité,elles ne coupent que les fréquences aigues ,ça va de 0,022,0,o33,0,047,c'est très facile à changer surtout sur les une solid body..J.E.
62
J'ai une question cruciale à propos de cette guitare, que je trouve fort attirante !
J'ose pas créer un sujet exprès pour la poser, donc je le fais ici,

Question de la plus haute importance : Cette guitare est-elle rouge ?
...
Ne riez pas ! J'arrive pas à me faire une opinion sur la question...Sur la photo audiofanzine on dirait bien, mais sur certaines photos (thotho) elle fait couleur marron/bois. Alors j'ai besoin de votre aide précieuse face à cette énigme :)

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 02:13:33 ]

63
Euh non, la deluxe mexique est walnut, black ou sunburst.
Walnut c'est pas vraiment rouge mais un peu marron oui.

Sinon il y'en a des rouges MIJ (comme la mienne https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/fender/Telecaster-Deluxe-74-Limited-Japan-reissue/) mais pas exportées.


(c'est la black dove qui est Crimson Red Transparent)

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 11:44:11 ]

64
Merci à tous pour vous éclairages !!
65
on peut faire de la musique énervée avec cette tele et ses micros d origine! je l ai utilisée dans mon ancien groupe the march (myspace.com/the marchband)... niveau ampli une tête koch studiotone xl (moins de 4 au niveau gain) et un cab monté en v30. Ceci dit j aimerai aujourd'hui l adoucir un peu...quelqu un a un site de micros à me conseiller...lollar, creamery ça à l air génial mais j ai pas envie de claquer 250€ de micros...tout conseil est attendu
Nan mais quoi là?!
66
adoucir ?
67
Je viens de retrouver ma tele deluxe avec un seymour Invader...que de bonheur, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle guitare, un vrai son d'humbucker avec de jolies basses, un son puissance et mes trois dernières cordes ressortent enfin du son et ne sont pas englobées dans une espèce de bouilli sonore. En clair la position intermédiaire est aussi beaucoup beaucoup mieux, on gagne en clarté et en claquant, on peut enfin en tirer quelque chose...
Très heureux, elle va sortir de son flight ou elle dormait depuis 3 mois...
68
L'Invader remplace le micro grave ou aigu ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

69
Il remplace le micro chevalet (aigue) j'ai laissé le WR en manche