Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '72 Telecaster Deluxe
Photos
1/531
Fender Classic '72 Telecaster Deluxe

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic

Acheter

Sujet Remplacement des micros wide range sur une telecaster deluxe 72

  • 68 réponses
  • 13 participants
  • 16 743 vues
  • 13 followers
1 Remplacement des micros wide range sur une telecaster deluxe 72
Bonjour tout le monde,
je suis en possession d une telecster deluxe 72 equipée de micros wide range( montés d origine) et j aurai deux questions a soumettre a la communauté audiofanzine...: premierement: quels micros ayant plus de patate puis je monter pour jouer du reggae et du blues??
et segundo j ai lu dans les avis sur cette guitare qu il fallait changer la plaque si on desirait changer les micros....pourquoi??
merci
a bientot
Afficher le premier post
41
Est-ce qu'un equalizer pour "gonfler" le son pour le faire paraître plus gros pourrait convenir ?
42
égaliseur, booster, compresseur,... ya pas mal de trucs que tu peux essayer pour gonfler le son...
Mais je reste super sceptique sur ton problème réel. Soit tu as vraiment un problème d'électronique sur ta gratte, soit il faut que tu t'amuses avec quelques effets. Pour le type de son que tu cherches, le micro devient très secondaire et tu devrais y arriver avec n'importe quelle gratte.
43
j'abonde...
44
Je commence un peu à m'y faire... Mis à part cette histoire je suis parfaitement content de cette guitare. Je vais comme même regarder cette histoire d'électronique. Je vais attendre et je verrai bien soit la vendre soit racheter une autre guitare "bourrine" pour completer ou changer les micros.
Merci en tous cas !!
45
Je commence un peu à m'y faire... Mis à part cette histoire je suis parfaitement content de cette guitare. Je vais comme même regarder cette histoire d'électronique. Je vais attendre et je verrai bien soit la vendre soit racheter une autre guitare "bourrine" pour completer ou changer les micros.
Merci en tous cas !!
46
Salut, j'ai aussi une deluxe que j'ai acheté d'occaz il y a quelques années.
Le mec avait déjà remplacé le micro chevalet par un dimarzio.
Du coup il y avait déjà un cadre en plastique collé sur le pickguard pour pouvoir mettre un humbucker.
J'ai remplacé le dimarzio par un seymour duncan SH8 invader et en avant ça sonne d'enfer!
Je suis d'accord avec toi sur le niveau de sortie des micros d'origine qui ne me conviennent pas non plus.
Honnetement plutot que d'acheter carrement une autre guitare, le changement de micro est une excellente alternative beaucoup moins onéreuse.
D'autant plus qu'il me semble avoir vu quelquepart que Josh Homme utilisait un SH8 sur une de ses nombreuses guitares (je sais que ce n'est qu'un infime maillon de la chaine mais bon...)
Ce micro en tout cas me convient vraiment, en fait je l'ai piqué sur ma esquire GT coréenne bleue fluo à bande blanche (wahou!) qui n'avait vraiment que le micro de bien.
Son bien gras, niveau de sortie énorme, son clair c'est pas son domaine mais pour de la noise c'est parfait.
Le seul point embétant c'est cette histoire de cadre à coller sur le pickguard, a part ça tu prend pas trop de risque.

https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/seymour-duncan/Sh-8-Invader/avis/

[ Dernière édition du message le 24/07/2011 à 11:04:52 ]

47
Oui il y a toujours la possibilité du montage crado avec un ring gibson.

Mais comme je disais, un pickguard c'est pas ce qu'il y a de plus dur à changer. Juste en cherchant 30sec :
https://www.warmoth.com/Pickguard/TeleDeluxePickguard.aspx
http://www.terrapinguitars.com/pg2009/T72D/index.htm
http://www.pickguard.fr/dessinez-votre-pickguard.html
...

Ce qui m'étonne, c'est le choix de la telecaster deluxe pour faire des trucs bourrins...
48
ps: la GT bleue à bande blanche je la connais, c'est une très bonne guitare pour le prix. Et plutôt mieux adapté au style "hi-gain" qu'une deluxe. Après la couleur faut aimer...
49
Après je pense aussi que sur une guitare comme la deluxe, le fait d'avoir les micros solidaires au pickguard amène un son différent que par exemple une esquire GT où le micro est fixé directement au corps, ça donne à mon avis un son plus précis sur cette dernière.
Question de gout, il faut essayer, personnellement j'affectionne le son crade des télé mais j'aime aussi avoir un gros son et beaucoup de saturation. Pour moi c'est un bon compromis. Après tout dépend ce que tu entends par stoner, chacun peut y voir quelque chose de différent.
50
Je pensais que les wide range se comportaient comme des humbucker classiques alors que en fait je trouve qu'il s'agit juste de micros simples un poil plus gras mais avec une puissance équivalente (voir moins).
je ne cherche pas non plus un son ultra bourrin de type EMG, je cherche juste un son humbucker classique. Je recherche un son stoner à la Kyuss/QOTSA même si je sais aussi que c'est impossible de sonner comme un CD et je joue aussi de tous les styles (ce qui commence d'ailleurs à me saouler pour les sons :mdr:. Pour faire cour je veux juste un son humbucker classique
De plus j'ai deja 11 pédales (dont 4 distos)je n'ai pas envie de répartir dans des effets qui risquent le plus souvent de ne rien changer.
Je verrai si je change pour un fender enforcer ou un seymour SH-11