Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '72 Telecaster Deluxe
Photos
1/531
Fender Classic '72 Telecaster Deluxe

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic

Acheter

Remplacement des micros wide range sur une telecaster deluxe 72

• 68 réponses
  • 13 participants
  • 17 216 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Remplacement des micros wide range sur une telecaster deluxe 72
Bonjour tout le monde,
je suis en possession d une telecster deluxe 72 equipée de micros wide range( montés d origine) et j aurai deux questions a soumettre a la communauté audiofanzine...: premierement: quels micros ayant plus de patate puis je monter pour jouer du reggae et du blues??
et segundo j ai lu dans les avis sur cette guitare qu il fallait changer la plaque si on desirait changer les micros....pourquoi??
merci
a bientot
Afficher le sujet de la discussion
31
Je voudrais trouver si possible un micro fender enforcer ou alors quelque chose qui sans approche chez Seymour.
Ceci dit j'aime vraiment bien le son clair et crunch de cette guitare. je ne suis pas bien chaud pour partir dans des pédales... sinon je ne m'en sortirais jamais :D:
Je compte à la limite attendre, ne rien changer, et racheter une gratte spéciale pour stoner
32
Bref, l'idéal serait de trouver un enforcer qui viendrait d'une deluxe J5 !

Après c'est sur qu'avec des micros plus pêchus, en son clair tu vas y perdre... (d'où l'intérêt d'un booster)

Mais c'est sur que dans ce genre de sons je suis pas bon conseil, je pensais même pas qu'il était possible de manquer de gain avec deux big muff !

[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 19:16:00 ]

33
bin ça me parait évident... surtout si tu as déjà ce que tu veux avec ta john 5... c'est marrant parce que "ne pas avoir un taux de satu suffisant" avec une big muff faut déjà y aller... j'ai longtemps joué sur une '72 avec une vieille big muff sovtek et une rat (ampli mesa caliber) et même avec le gain à 1 la muff est plutôt méchante (bon c'est sur qu'une serie big muff n'est pas une autre mais bon)...
34
Ben ma big muff je la pousse jamais à fond... même avec des micro simples ça fait trop pour moi !

T'es sur qu'il y a pas un faux contact dans ta deluxe ? ;)

Question bête : pourquoi ne pas prendre la J5 plutôt que la deluxe ?

35
Citation :
et racheter une gratte spéciale pour stoner

ça existe pas ça ! ... :-D find your own way duuuuude ! :8)
36
En fait en y réfléchissant, je me demande si ce que tu recherches c'est pas le côté froid et précis de la céramique plus que le gain.
37
L'idéal serait peut tre une ¨Maton signature Josh Homme ou une vieille Ovation ultra GP :bravo:
De toute façon je vais déjà continuer comme ça, le son même s'il n'est pas assez gros, il reste bien joli. je verrai éventuellement à la rentré pour changer au moins le micro chevalet.
je trouve aussi que cette guitare à presque un son moins gros que la Baja d'un ami alors que ce sont les simples d'origines :???:
38
ya un fil qui flotte ! c'est pas possible !!! :?!:
39
C'est aussi ce que je commence à me dire....
40
Est-ce qu'un equalizer pour "gonfler" le son pour le faire paraître plus gros pourrait convenir ?