Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 832 263 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
2031
Et bien c'est sensé être de l'ivoire synthétique, concrètement le nouveau sillet apporte plein de sustain et surtout avec l'ancien les harmoniques à la 7éme frette sonnaient à peine et la 5éme j'avais presque rien, alors que la ça sonne comme sur ma Custom Shop, clairement la guitare donne la sensation de mieux résonner même débranchée (et ça pour 10€ le sillet).
2032
:bravo: merci pour ce petit retour très explicite.
2033

tu l'as installé tout seul le sillet?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

2034
Oui j'ai acheté un sillet réf: PQ-5000-00 , il est déjà prêt, il faut juste limer le petit ergot en dessous et suivre les instructions très simples pour l'installer, ça aurait été sur une gratte à plus de 2000€ je l'aurais fait faire, mais la c’était l'occaz d'essayer et je me suis pas galéré.
2035

Citation de Benzene :

J'ai tenté la finition style Mary Kay White relic.

 Tu l'as fait toi-même ?

2036
Yep! totale impro (bon je peins un petit peu), j'ai poncé très grossièrement l'ancienne peinture dorée (que j'avais déjà faite moi même y'a un bon bout de temps et qui m'avait lassée), passé 3 couches très fines d'acrylique à la patte de lapin (en ponçant très légèrement entre chaque couches, puis 3 autres couches trés fines de vernis polyuréthane pour meubles appliquées au tampon, mais bon l'idée c'etait de faire un truc style relic, donc sans se prendre la tête à faire une laque comme un miroir et une finition parfaite! (ça je saurais pas faire!!)
Au final de près ca rend un peu comme certaines finitions CS, en l’occurrence Mary Kay White over Inca Gold.
2037

réussi cette couleur

2038
Citation :
Elle reste un peu raide comme toute mexicaine qui se respecte, mais le son est la: on se croirait à Nashville, tout ça pour un investissement d'un petite centaine d'euros... :D:


bien joué et bien vu
2039

Citation de : benzene

Yep! totale impro (bon je peins un petit peu), j'ai poncé très grossièrement l'ancienne peinture dorée (que j'avais déjà faite moi même y'a un bon bout de temps et qui m'avait lassée), passé 3 couches très fines d'acrylique à la patte de lapin (en ponçant très légèrement entre chaque couches, puis 3 autres couches trés fines de vernis polyuréthane pour meubles appliquées au tampon, mais bon l'idée c'etait de faire un truc style relic, donc sans se prendre la tête à faire une laque comme un miroir et une finition parfaite! (ça je saurais pas faire!!)
Au final de près ca rend un peu comme certaines finitions CS, en l’occurrence Mary Kay White over Inca Gold.

 

Ben bravo ! Le résultat est magnifique .

Ca me donne envie de faire pareil avec la mienne .

Je vais peut-être paraître idiot mais c'est quoi peindre à la patte de lapin ? 

2040
Le massacre continue : après le Bigsby, ils vont tous nous reliquer leur malheureuse Telecaster :oops2: