Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 837 300 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
2021
comment ça usé Rossi ?...
2022

mrgreen


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

2023

Salut les telephages ! Je suis tombé il y a quelque temps sur ce site qui propose des kits telecaster, entre autres modèles, à des prix défiant toute concurrence. J'ai lancé un topic à ce sujet mais ai eu peu de retours... Si quelqu'un a déjà testé des guitares montées avec ces kits, ça serait sympa qu'il se manifeste pour donner son avis... Je suis bien tenté, ayant déjà pas mal de pièces pour tele qui dorment... bave

2024
perso j'y connais rien... :volatil:
2025
par contre je me rend compte que je n'ai pas encore posté ici ma nouvelle pelle...

G&L asat classic '93 :

DSC_0003.jpg
DSC_0005.jpg
DSC_0007.jpg

j'adore... pour l'instant son seul défaut ce sont ces méca qui sont super casse-c***** pour bien enrouler la corde...
2026
Méca vintage classiques, ouais, c'est spécial effectivement...

Je suis Charlie

2027
Citation :
Salut les telephages ! Je suis tombé il y a quelque temps sur ce site qui propose des kits telecaster, entre autres modèles, à des prix défiant toute concurrence. J'ai lancé un topic à ce sujet mais ai eu peu de retours...

A voir ça n'a pas l'air mal fait, et le prix est moyen, moins cher que du Warmoth mais plus que d'autres kits d'origine asiatique. Donc a priori peu de risques, une Télé c'est plus de la menuiserie qu'autre chose au niveau réalisation, à part le frettage bien sûr.

Ceux qui voudraient tâter du paulownia (c'est le bois utilisé pour la série limitée "Telebration - Empress") peuvent aller faire un tour ici :
http://www.guitarfetish.com/SUPER-LIghtweight-Tele-Style-kit-Maple_p_1204.html
Prix "plancher" mais l'accastillage et surtout les micros sont probablement anecdotiques. Mais si on a de bonnes pièces détachées dans un fond de tiroir...
2028

Intéressant, merci !

 

2029
Je viens de retaper ma Tele MIM (ma première gratte), histoire d'avoir une autre Tele en backup sur scène.

Voici un petit avant/après:

7162534243_e4f70da435_z.jpg

7162533997_78209c7e7f_b.jpg

J'ai tenté la finition style Mary Kay White relic.

Et j'ai donc ajouté deux nouveaux micros custom shop (un 52 en neck et un 62 en bridge), un chevalet US 3 pontets et un sillet en Tusq (incroyable la différence).

Elle reste un peu raide comme toute mexicaine qui se respecte, mais le son est la: on se croirait à Nashville, tout ça pour un investissement d'un petite centaine d'euros... :D:
2030
Quelles propriétés, le tusq?