Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 837 368 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
2041

Bah la mienne est déjà relic de 68 . Mais je la trouve moche  facepalm .

2042
Citation :
Je vais peut-être paraître idiot mais c'est quoi peindre à la patte de lapin ?

ouais moi nan plus je vois pas trop, j'imagine que ça doit pas être évident si le lapin n'est pas coopérant un minimum quand meme!

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

2043

bravo   /  icon_lol.gif

2044
trève de plaisanterie, voici un rouleau patte de lapin (et dire que j'en ai dans mon garage sans savoir que ça s'appelle comme ça)
patte_de_lapin_zoom.jpg

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

2045


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2046
Citation :
ils vont tous nous reliquer leur malheureuse Telecaster :oops2:

Euh... non, je ne comprends pas cette mode...
Et les trous de vers à la Dremel, vous y avez pensé ?:bravo:
Ceci dit celle de benzene ne craignait apparemment plus rien, alors pourquoi pas dans ce cas précis, mais autrement ça me dépasse. Et sans doute dans quelques années, une fois la mode passée, on se retrouvera avec des instruments invendables sauf à des prix de braderie.
2047
Et en quoi modifier une telecaster (ou tout autre guitare) est une forme de sacrilège? On fait dans la musique ou la religion là?
2048
Fender disait pas un truc du genre lorsqu'il a conçu la télé :
"une bête planche de bois avec un manche vissé qu'on peut changer régulièrement..."

J'aime assez cette idée de départ perso, et ce côté brut de la télé. Et c'est aussi pourquoi je ne suis pas trop fan de ces modèles luxueux, chanfreinés, bindingués, à la finition classieuse.
Je pense pas qu'ils se soient dit chez Fender aux débuts, on va trouver un aulne magnifiquement veiné, de 50 ans d'age, pour avoir une sonorité exeptionnelle.
Et on utilisera des micros, bobinés à 53217 tours, avec du fil cuivré de 0.03284mm de diamètre autour d'un aimant alnico2...
Ils ont pris ce qu'ils avaient c'est tout.
Une télé c'est pour faire de l'expérimentation, ça se perce, ça se cogne, ça reste trainer par terre et ça se nettoie pas.
Même que on devrait pas changer les cordes de ces guitares...:-D

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 12:41:21 ]

2049
Oui, et laisser du caca près des frettes, oh ouais :fache:
2050
Plutôt d'accord avec les deux dernières interventions.
Modifier, pourquoi pas, c'est simplement la mode "antiquité brocante" qui me laisse sceptique, pas l'idée qu'on puisse changer les micros ou refaire la peinture. Ceci dit on s'écarte parfois de l'esprit "guitare du peuple" brute de fonderie qui a fait le charme de la Télé. Encore une fois pourquoi pas, l'esthétique peut plaire mais pas le son d'origine.