Votre Fender Telecaster
- 4 322 réponses
- 235 participants
- 842 007 vues
- 207 followers
vodevil
Ici c'est résérvé aux addict de la tele!
C'est quand qu'on va où?
Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
Doc Plus
Je suis sûr que la squier 90 se tape la plus jeune !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
Wilko-
Une squier STD du début des années 2000 je pense, avec un texas spécial en aigu, lace sensor gold au milieu et le nocaster en manche.
hmmmmm ?
ça rend comment le lace sensor ?
et en position inermédiaire ( si tu as un switch 5 position... ) avec les deux autres ?
cortmgm
greg, en terme de son, tu préfères laquelle?
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
cortmgm
je suis très tenté par une Tele MIJ de 1986-1987 qu'on m'a prêté et qui sonne énorme
mais aucune idée de la côte...où trouver?
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
greg lefonctionnaire
En terme de son, pour les positions intermédiaires, la verte et son lace sensor a, en cela un gros atout.
Celle que je joue le plus, la plus polyvalente, qui cogne bien c'est l'affinity avec le bigsby. Le stl-3 en aigu a un petit coté agressif sympathique qui va bien aussi ; à part ça , ça sonne vachement strat sinon sur les deux autres micros.
Un gros coup de cœur pour la rouge sinon, et son tone zone, qui, dans un autre registre, me fait bien kiffer.
à l'opposé, en ce qui concerne la squier blanche, j'ai atteint là les limites des possibilités de la lutherie basique des bas de gamme ; elle est difficile à régler, à jouer, et question son, je suis un peu sur ma faim, malgré différents tests micros. C'est en fait la doublure de l'affinity rouge puisqu'elle sont accordées en DO# avec un 12-52.
Je suis Charlie
benzene
Avec de gauche à droite :
-Squier affinity, bigsby micros Duncan.
-Squier Standard début 90 je pense, micros Duncan aussi.
-Fender Mex STD 2009 texas spécial en manche, et nocaster en aigu, 4-way switch.
-La classic Vibe, ma seule télé à touche palissandre vous remarquerez...
-Une squier STD du début des années 2000 je pense, avec un texas spécial en aigu, lace sensor gold au milieu et le nocaster en manche.
-La p'tite dernière, une affinity, avec tone zone en chevalet, un fender 54 au milieu et un paf classic en manche.
Sympa hein tout ça, mais pour le prix de toutes ces grattes plus toutes les modifs et pièces détachées, t'aurais pas pu te payer une "vraie" Tele (CS, Nash, Luthier...)
greg lefonctionnaire
Moi j'adore bricoler mes bouses, tester des configs, des micros... Alors le résultat est pas toujours au top, mais parfois on a de bonnes surprises... J'vous garantie que certaines pourraient rivaliser avec des grattes bien plus haut de gamme, qui réservent parfois de moins bonnes surprises pour le coup...
Alors, effectivement d'un point de vue cartésien et financier, y'a aucune logique à faire ça, c'est juste ma passion, y'a pas de "raison" la dedans. D'un point de vue sonorité, je m'y retrouve avec toutes ces configs ; aucune n'est semblable, elles sont pas toutes accordées pareil non plus...
Et pis là j'vous ai montré que mes télés, mais pour mes 5 strats c'est pareil...
Si quelqu'un a besoin d'un con pour un diner un soir, n'hésitez pas !!
Je suis Charlie
lohworm
Citation :
Si quelqu'un a besoin d'un con pour un diner un soir, n'hésitez pas !!
c'est pas gentil pour benzene
(je déconne, hein)
- < Liste des sujets
- Charte