Par contre j'ai un souci de lutherie, le chevalet ne monte pas assez haut pour avoir une action suffisamment haute, la touche est trop haute. Je pense qu'il faut que j'enlève 2 mm soit sur le talon du manche, soit dans la baie qui le reçoit :
Mais est-ce la bonne solution ?, je ne suis pas sûr, d'autant que je n'ai pas l'outil pour faire ça proprement..
Il y a t-il un forum de lutherie actif sur AF, je ne le trouve pas ?
J'ai eu ce même problème avec un kit Stratocaster de chez Thotho: les pontets montés à blinde, ça touchait encore. J'ai retiré 3mm dans le "neck pocket" (ce que tu appelles la baie) avec un outil très simple: une râpe à main (la dernière en bas):
C'est enfantin à condition de respecter une règle: râper BIEN A PLAT. Pour ça, une petite astuce: si tu es droitier, la main droite sur la poignée, et la main gauche qui appuie le dessus de la pointe de l'outil. Faire des passes avant-arrière et gauche-droite régulières. Pour mes 3mm ça m'a pris une dizaine de minutes en contrôlant régulièrement mon travail, et j'ai fini le ponçage de surface avec un papier de verre fin pour éliminer les quelques rayures laissées par la râpe qui grignote la surface sur laquelle elle travaille.