Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 837 547 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
2281

Punaise t'as raison, le tarif habituel de la mauvaise utilisation de "versatilité" c'est un lynchage public suivi d'une suspension de 3 semaines.  bave

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2282
le combo tête + baffle WEM est craquant....:8)
2283
OK OK!!! :lol:
La prochaine fois j'utiliserai un autre mot!!!
savais pô... désolé... :(((

"souplesse" est accepté?

http://vinic.blog.free.fr > Audio and/or electronics related stuffs

http://vinic.free.fr > et encore d'autres choses...

http://www.bidibop.com > projet musical personnel

2284

P-O-L-Y-V-A-L-E-N-T-C-E ! mrgreen

 

shit : Polyvalence  icon_police.gif

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 14:18:42 ]

2285
Euh... Y'a une lettre en trop :oops2: ...
2286

Je corrige : Oly va lentce (Armastrong) ... mrgreen

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

2287
Pour moi ça serait la Fender Telecaster Select Thinline Violin burst

Avec l'accastillage argent ou or ...

Fender_Select_Thinline_Telecaster_Gold_Hardware_Violin_Burst_03_body.jpg


1939686.jpg



(petite préférence personnelle pour l'or)

"There are no heroes... in life, the monsters win"

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 15:03:55 ]

2288
Voici la mienne :

993905_10200385800223655_1044554243_n.jpg

Je la branche dans mon ampli KOCH Jupiter 45 et c'est orgasmique !

Cela fait 25 ans que je joue sur Stratocaster et là, pour la deuxième fois de ma vie de musicien (la première fois, c'était pour une Les Paul Classic Antique), j'ai changé de modèle et quel modèle : Une Telecaster Select 2012 Gold Hardware !

En dehors du fait qu'elle est de toute beauté, le confort de jeu (manche, poids..) et le Son font de cette guitare une vraie réussite et le plus bel instrument que j'ai jamais possédé !

La noblesse des matériaux et la qualité des micros la rendent très attachante et je l'adore ! Le genre de guitare que l'on conserve.

Je m'étonne des réactions si négatives que suscite cette série sur certains forums.

Au risque de faire sourire les puristes, je pense que la réussite de cette Telecaster tient au fait que c'est un beau mélange des deux mondes classiques Gibson et Fender.

Il y a le côté mécanique de Fender mais avec des matériaux haut de gamme et un magnifique verni à la Gibson!

De surcroît, le corps est chambered comme sur les nouvelles Les Paul Standard et mon ex classic Antique : ça résonne merveilleusement bien et donne de la profondeur aux notes. Le manche moderne permet une action basse et l'utilisation du potard de tonalité permet d'avoir un vrai son Jazz.

Je suis à la tête d'un Tribut Band consacré à S u p e r t r a m p, j'ai également un groupe de rock éclectique (Police, Prince, Eurythmics, Peter Gabriel, etc, Pink Floyd...) et je joue au sein d'un groupe de jazz contemporain (Metheny, Benson, Roy Hargrove, Bill Frisel, Candy Dulfer, etc...) et je vous assure qu'elle s'adapte vraiment à tous ça : un vrai bonheur

Chaque fois que j'ouvre l'étui, il y a cette odeur qu'avait ma Gibson... Cette odeur si caractéristique de la marque...

Sur le plan esthétique, ma Tele me fait penser à un mélange classieux entre une Andy Summers et une Richie Kotzen

Aujourd'hui à 42 ans, je n'ai plus de Strat (guitare vendue pour acheter la sélect). Je ne me suis d'ailleurs pas posé de question tant l'évidence était immédiate : il me la fallait !

Et voyez vous, je sais une chose aujourd'hui : je suis un Telecaster Player alors que je me croyais Stratman...

J'aime tout sur cet instrument : des mécaniques Élite au verni en passant par les micros très caractéristiques et le confort du manche birdseye ... T O U T !

Musicalement,

Navao.

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 13:01:49 ]

2289
2290
oh oui Gromeul !

x
Hors sujet :
Toujours satisfait de la Godin Artisan ?