Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 829 536 vues
  • 206 followers
1 Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
2711
Citation de gojats :
Sur la photo, les cordes E grave et B frottent bien sur l'angle du cylindre central !!
C'est peut-être un position extr^me, mais c'est des points d'usures prématurés qui peuvent provoquer des cassures à répétition.
C'est du laiton ok, mais tout de même.


Effet d'optique, les cordes passent bien au dessus du cylindre.
2712
jolie Patoche
c'est une Deluxe ?

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2713
Hi Tele-totters
Je vais monter un switch 4 positions sur ma Tele Bariton, et j'ai vu 2 types de schémas de câblage. Un classique avec un condensateur de 0,047uF, et un avec un 0,001uF en plus, comme ci-dessous :
telecaster-4-way-wiring.png
Etant une buse en électronique, savez-vous me dire à quoi sert ce condensateur supplémentaire ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2714
C'est un treble bleed, ça permet d'éviter la perte d'aigus quand tu baisses le potard de volume. Google treble bleed, tu vas trouver pleins d'infos.

edit: Si tu veux d'autres schémas avec un 4 positions, j'en ai sur mon dropbox je crois.

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 22:52:50 ]

2715
merci pour ta réponse, j'essaierai avec et sans le treble bleed, je ne sais pas ce que ça peut donner sur une bariton avec des micros tru vintage..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2716
Le treble bleed n'est intéressant que si tu te sers de ton potard de volume, parce qu'à fond ça ne change rien.
Après ça dépend beaucoup du matos effets / amplis et bien sur c'est aussi une affaire de goûts. le treble bleed c'est le buffer de la guitare electrique pour donner une idée.
2717
Citation :
je ne sais pas ce que ça peut donner sur une bariton avec des micros tru vintage..


Achètes plusieurs valeurs de condensateurs pour "poildecuter" ton circuit.
Du genre :
- 0,47 µF mais aussi 0,33 µF, 0,22 µF... pour la tonalité
- 0,001µF (soit aussi 1 nF) ainsi que 2,2 nF, 470 pF, 330 pF pour le "treble bleed".

Et fais des essais pour trouver "la bonne" valeur, celle qui convient à tes micros et/ou plait à tes oreilles. Petit rappel : pour les condensateurs c'est l'inverse des résistances. En parallèle ils s'additionnent, en série ils "diminuent" selon la formule C1xC2/C1+C2. Tu peux donc tester bien plus de valeurs différentes que les 3 ou 4 que tu as sous la main. Reste quand même dans le même ordre de grandeur que les valeurs du schéma, 10 fois plus ou 10 fois moins ça ne va pas le faire.

Bonne bricole !
2718
Citation de Desmodue :
Achètes plusieurs valeurs de condensateurs pour "poildecuter" ton circuit.
Du genre :
- 0,47 µF mais aussi 0,33 µF, 0,22 µF... pour la tonalité


C'est dix fois trop là Desmodue, mais je pense que c'est simplement une erreur de frappe, nan ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

2719
Citation :

C'est dix fois trop là Desmodue, mais je pense que c'est simplement une erreur de frappe, nan ?

Exact ....hélas, il manque un 0 ! Donc 0,047 ...0,022 µF (ou 47nF ... 22nF c'est pareil) ça ira mieux.

[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 11:19:49 ]

2720
'tain un peu plus je m'électrocutais :oops2:
merci pour tes conseils, je vous au jus (ha) dès que j'ai soudé le bazar


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare