Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 832 693 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
2211
Belle petite collec'... Moyen fan du relic sur la "deluxe" mais ça reste une bête assez curieuse ! :bravo:

En fait elle me fait penser à la signature Strummer...

[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 09:41:51 ]

2212
Ouais, moi aussi, je suis moyen fan. C'est un corps de Joe Strummer, mais je voulais de l'aulne et c'était le moins cher que j'ai trouvé sur ebay... Je sens qu'il va prendre un coup de bombe en blanc...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

2213
Ha edit/post croisés ! :-D
2214
Celle qui part pour pose de bigsby c'est une classic vibe?
Je m'en prendrais bien une, je les trouve belle les custom avec le double binding, un avis objectif m'intéresse.
2215
ALors voici un avis plus objectif encore depuis que j'ai l'Esquire custom 62 MIJ :

La classic vibe est un excellent instrument en termes de lutherie. J'ai changé les pontets pour du laiton, ce qui a présenté une vraie amélioration. Les micros sont pas mal, mais il a fallu bien les régler (et ça se joue à pas de beaucoup) pour en tirer le meilleur, qui reste moyen même si agréablement rond et plutôt tirant vers les graves. Pas très puissants pour des Alnico 5, mais bien, sans médium. On est quand même un peu obligé d'attaquer comme un bourrin, mais bon, ça a son charme et ça reste clairement une tele...
Les mécas tiennent bien l'accord mais après trois ans, elles commencent à donner des signes de mou.
Elle mériterait d'être reblindée sérieusement.
Le manche est hyper agréable et les frettes tiennent bien le coup, même après 3 ans d'utilisation relativement intensive. Il n'a pas bougé d'un mm depuis.
Bref, c'est une super guitare pour le prix. Elle est très belle, même si l'on voit, à l'examen de près, que les vernis sont très épais, un peu comme si le bois était pris dans une couche de plastique... Pour autant, le corps est d'une seule pièce, en aulne.
Pour l'aspect subjectif : je l'utilise beaucoup et je lui fait poser un bigsby pour continuer à lui donner une utilisation après l'arrivée de la MIJ, clairement supérieure. Je n'ai donc pas envie de la délaisser malgré la rude concurrence, ce qui est plutôt bon signe.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

2216
Merci ;)
Une idée du poids?
2217
Poids moyen plus pour une telecaster, je dirais...
Je ne joue que debout mais son poids n'est pas un problème.
Bon, par contre, elle va prendre cher à ce niveau, avec le bigsby...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 17:57:57 ]

2218

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

2219
J'adore les bigsby sur les télés !
:oops2:

Je suis Charlie

2220
rhôôôôôoooooo:oops2:

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie