Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 829 738 vues
  • 206 followers
1 Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
2961
ahhh, à toutes les pelles que j'ai aimées avant...


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2962
Citation :
De ce que j'ai entendu sur Youtube , c'est très sympa mais je cherche un peu plus de niveau et plus dans les bas mediums...
... ou alors je vais finir par acheter une pelle équipée de P90 ;)

Dans ce cas tu devrais trouver ton bonheur avec les STL3 et STR3. Pas très chers en neuf et assez courants dans les petites annonces, c'est un peu l'idée de base du concepteur : des micros de Télé qui tirent sur les P90. Le micro chevalet arrache fort (pour un simple bobinage) et son frangin côté manche sort un joli son clair un peu jazzy mais tout en restant dans l'esprit "Télé". Les exemples sonores sur le site de S.D. sont assez réalistes.
Sinon tu as ça (en manche), super truc mais qui coûte le prix d'une paire chez les autres et nécessite une modif de la caisse et de la plaque. "Charlie Christian" c'est un peu un abus de langage, le vrai Charlie Christian de chez Gigi était un monstre de 500 g. qui ne pouvait se monter que sur des guitares "archtop", les seules existant à l'époque.
https://www.lollarguitars.com/lollar-charlie-christian-pickups/charlie-christian-for-tele

[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 11:11:11 ]

2963
Tiens, deux exemples de ce qu'on obtient avec la paire STL3 + STR3 :

façon gros rock et

en son clair, façon country et blues.
Dans la vraie vie c'est très approchant, le son des vidéos n'est pas trop "photo - shoppé". ;)
2964
J'ai adoré ce micro que j'ai possédé quelques temps en version bridge.
Et je confirme ce qui a été dit : c'est un mix entre un micro télé nerveux et un P-90.

Je suis Charlie

2965
Merci pour vos éclairages ( j'ai lu ton avis Desmo )
c'est effectivement tentant et vu le prix même en cas d'erreur il n'y a pas mort d'homme.
2966
Après avoir vu pas mal de vidéos , le kit Telecaster Harley Benton de chez Thoto a l'air pas trop difficile à faire et pour 79€ on prend du coup un pas trop grand risque , j'ai bien envi de tenter le coup de me faire ma Tele;
Par contre ce que j'aimerais tant qu'à faire c'est le look qui me plait à savoir ça :
guitares-de-forme-tc-2242422.jpg
Vous pensez que cette couleur est facilement trouvable et avec quoi on la peint ? c'est des peintures spéciales ou bien en bombe ? :???:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 14:23:08 ]

2967
c'est la couleur assez récente Mystic Seafoam, je ne sais pas si c'est nitro cellulosique ou urethane.
On trouve facilement le Seafoam green en bombe, je pense que pour faire Mystic il faut une sous couche de paillettes.
Des tutoriaux de peinture existent sur Youtube


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2968
Il y a 4 couleurs qui me branchent sur la Tele : naturel (juste vernis comme celle de Springsteen)avec la plaque noire, gris clair, crème ou la Seafoam.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2969
Fender utilisait des peintures pour voitures c'est pour çà qu'on trouve les célèbres shell pink, daphné blue et des rouges qui pètent.
Je ne sais pas si tu as un pote carrossier, parce que ces gens sont carrément outillés pour te faire une belle peinture. Et s'il y a ponçage à des grains super fins (genre 800 minimum jusqu'à des 2000 je crois. le truc tellement doux qu'on pourrait se torcher avec sans s'abîmer le derche). C'est donc la voie vers laquelle je t'orienterais personnellement

gratte grattounette.....

de la mizic

2970
Le truc à ne pas oublier avant de peindre, vernir... c'est le "Fondur", une sous couche qui va saturer les pores du bois et éviter de consommer des litres de finition. Bien poncer après et c'est parti. A la bombe on arrive à des résultats pas mal à condition de passer moult couches fines et de bien laisser sécher entre deux. Et bien agiter la bombe avant, et bien purger la valve après etc...

Pour les carrossiers, s'ils font une bagnole de la même couleur ça ne te coûtera pas grand chose, sinon c'est pas donné.