Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 836 774 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
2971
Ok donc pas si simple pour la peinture en fait ...:oops2:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2972
Citation :
Pour les carrossiers, s'ils font une bagnole de la même couleur ça ne te coûtera pas grand chose, sinon c'est pas donné.

Et hop, une télé gris métallisé assortie à la polo du voisinicon_facepalm.gif
2973
non non non pas question le voisin aura une polo assortie à la telecaster de baba :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

2974
2975
Je pensais utiliser ça :cobra: :guitares-de-forme-tc-2243016.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 08:54:35 ]

2976
prends la plutôt en daphne blue et vois avec Ringo Starr pour savoir quels bonbons te permettraient d'être créatif

:-D

gratte grattounette.....

de la mizic

2977
Ca pique un peu les yeux :ptdr:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2978
avant de réaliser ma Telecaster j'avais d'abord fait mes armes sur une strat en kit également et je confirme
la peinture en bombe c'est la galère
d'abord un appret (erreur de débutant je n'avais pas mis de fondur) en plusieurs couches
ponçage entre deux
puis plusieurs couches de peinture avec ponçage entre deux puis le vernis
au final ça m'avait couté une petite fortune en bombe icon_facepalm.gif
bon visuellement le résultat est pas mal mais de près on voit tout les défauts
image.php

pour cette raison pour la Tele ou j'étais plus ambitieux j'ai tout fait avec des teintes de vernis pour bois que l'on trouve dans les grandes surfaces de bricolage
allez pour le plaisr des yeux je la remets
avec les micros du kit (bof bof)
image.php



upgradée ensuite
image.php

mais sincèrement les kits HB au niveau lutherie c'est une très bonne base pour se faire une guitare correcte
le plaisir de la monter , de la personnaliser aussi
ce que l'on gagne sur le prix d'achat on peux le dépenser sur le changement micro

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2979
Citation :
ce que l'on gagne sur le prix d'achat on peux le dépenser sur le changement micro

Pour les micros dans un cas comme ça il vaut mieux viser les occasions, par ex. ici même sur A.F. Ou bien les promos "on ze ouèbe",j'avais eu ma paire STL3 + STR3 neuve à un prix intéressant comme ça. Il fallait prendre les deux, mais ça tombait bien c'est ce qu'il me fallait.
Améliorer le reste de "l'électronique" c'est encore moins cher, une paire de potards, un condensateur de bonne qualité, éventuellement le sélecteur, c'est une vingtaine d'€ ou pas loin. Et mine de rien "ça le fait", surtout de ne pas avoir de potard qui crachotte ni de sélecteur avec des faux contacts, quand on joue ça fait plaisir. Ceci dit si d'origine ça marche bien on peut faire des économies...:bravo:
Petite vidéo au chapitre "bidouilles et Telecaster", en grand-breton dans le texte (mais le gars ne parle pas trop vite et sans accent horrible) d'un prof de guitare d'outre-Manche:

Perso je trouve la Fender "de course" plus jolie et mieux finie mais au niveau sonore je préfère la sienne, les micros sont plus pêchus et moins agressifs dans les aigus...

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 12:16:09 ]

2980
Après si on a des sous on peut taper dans du kit haut de gamme genre Warmoth pour se faire l'instrument ultime de ses rêves, mais en cas de revente il faut s'attendre à des désillusions, on ne s'y retrouvera pas trop financièrement, il suffit de le savoir. Et le truc très personnalisé peut parfois ne pas plaire à d'autres.

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 12:14:16 ]