Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre Fender Telecaster

• 4 322 réponses
  • 235 participants
  • 839 585 vues
  • 207 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
2981
Citation de Desmodue :
Après si on a des sous on peut taper dans du kit haut de gamme genre Warmoth pour se faire l'instrument ultime de ses rêves, mais en cas de revente il faut s'attendre à des désillusions, on ne s'y retrouvera pas trop financièrement, il suffit de le savoir. Et le truc très personnalisé peut parfois ne pas plaire à d'autres.

Tout à fait d'accord, mais qu'est-ce que c'est bon ! Possédant une tele custom 72 qui est un assemblage d'un kit warmoth avec micros hepcat, accastillage kluson/babicz et électronique Emerson, j'ai vraiment un instrument de très bonne qualité, et très au dessus des gammes usines de chez Fender.
Par contre, c'est le genre de biniou à acheter d'occasion car le vendeur a perdu en deux ans plus de la moitié de ce que lui a coûté l'instrument.
Et ça ne sera jamais ni un instrument de collection, ni de spéculation... mais perso je m'en cogne, j'achète des instruments pour les jouer et pour le plaisir qu'ils me procurent.
2982
Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience à me faire sur les sets de micros Fender pure 64 pour Telecaster ? J'ai GASé une petite tele assemblée inspirée du modèle thinline 69 (qui porte le petit nom de "la cochonne") qui est très sympa à jouer mais les micros sont bof.... Partir sur des micros typés 50 me semble un peu anachronique, et l'offre en micros 60 est assez limitée.... et surtout nettement moins documentée, commentée et rependue.
Quelqu'un ?
2983
Citation :
Et ça ne sera jamais ni un instrument de collection, ni de spéculation... mais perso je m'en cogne, j'achète des instruments pour les jouer et pour le plaisir qu'ils me procurent.

Voilà un sage...
Citation :
Partir sur des micros typés 50 me semble un peu anachronique, et l'offre en micros 60 est assez limitée....

Que reproches-tu aux micros d'origine ? Et pourquoi se limiter à Fender, il y a plein de micros adaptables de bonne qualité avec pas mal de variantes au niveau son, niveau de sortie etc... Il faut aller sur les sites des fabricants, la plupart du temps tu as des exemples sonores pour y voir un peu plus clair (si on peut dire...icon_facepalm.gif)
2984
Par contre j'aime bien justement les têtes de Telecaster , une tête de strat dessus ça rend moins bien mais c'est juste mon avis perso. Par contre Stratvinc ton corps de tele est super chouette comment as-tu eut ce rendu de vernis avec un genre de truelle que t'as passé du centre vers le bord du corps ?
Ok donc je vais peut-être me lancer dans un kit Toto incessemment.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 12:54:11 ]

2985
>stratvince
:8O: nom de dieu cette tele à table en érable !!!! :aime: :fou: et en plus c'est un kit thotho sur lequel tu as reproduit la tête G&L ?
vite ma thérapie (non je ne vais pas sur thomann.cartebleuebrûlante non non j'y vais surtout pas :mdr: )

>baba
sur la tele que Clapton avait à Hyde Park avec Spencer Davis Group je trouve que ça ne jure pas tant que çà :aime:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 13:25:51 ]

2986
Citation de Desmodue :

Que reproches-tu aux micros d'origine ? Et pourquoi se limiter à Fender, il y a plein de micros adaptables de bonne qualité avec pas mal de variantes au niveau son, niveau de sortie etc... Il faut aller sur les sites des fabricants, la plupart du temps tu as des exemples sonores pour y voir un peu plus clair (si on peut dire...

Les micros installés sur la cochonne sont soit disant des micros boutique, mais si le manche est correct, le chevalet est très acide et très microphonique (ingérable, l'impression d'avoir un omni dans la guitare)
Ayant déjà une tele en Tornade 54, une en Hepcat 55, j'avais envie d'un son plus 60....et quasiment tous les fabricants proposent du 50's à la pelle mais rien en 60 (période entre autre de la tele Custom et des premières thinlines).
D'où mon questionnement....
2987
Sur ma thinline ‘69 reissue japonaise, j’ai actuellement des BareKnuckle Brown Sugar qui me plaisent beaucoup...:bravo:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2988
@ babaorum
la table ce sont deux feuilles d'érable que j'ai collé puis découpé
guitares-de-forme-tc-2243500.jpg

puis ensuite teinté avec un vernis genre chène clair
guitares-de-forme-tc-2243511.jpg

ensuite j'ai camouflé la table et j'ai teinté le corps teinte merisier
les vernis ont été passé avec un genre de ficelle on en fait une boule et on passe sur le bois ça ne fait pas de traces
guitares-de-forme-tc-2243513.jpg
guitares-de-forme-tc-2243619.jpg
puis finition vernis en bombe
guitares-de-forme-tc-2243622.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2989
magnifique boulot :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2990
Citation de Gégène94 :
Sur ma thinline ‘69 reissue japonaise, j’ai actuellement des BareKnuckle Brown Sugar qui me plaisent beaucoup...:bravo:

J'ai été écouter, c'est très rock.
Ils m'ont fait penser aux Texas... Merci pour la découverte mais je cherche autre chose, plus doux.