Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre Fender Telecaster

• 4 322 réponses
  • 235 participants
  • 839 698 vues
  • 207 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
3261
Si la lutherie est suffisamment de qualité, ça fait une concurrence sérieuse à des boites comme Warmoth avec l'avantage d'avoir tout de suite une gratte opérationnelle si t'as pas le budget.
Le seul "instrument" Harley Benton que je possède est mon lapsteel.. Vu la simplicité du bestiau, c'est difficile de juger du savoir faire de HB. Mais j'en suis super content (pour un truc acheté 69 brouzoufs...). J'ai même eu une housse avec ! Il sonne vraiment bien !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3262
J'en ai acheté deux noël dernier pour les copain du forum, un télé et une V, ben les deux messieur sont ravis de l'instrument qu'ils ont eu, que ce soit d'un point de vue esthétique, jouabilité sons... après oui les micros sont un peu "cheapos" sur les entrées de gamme mais quant tu montes un peu pour genre 50 brouzoufs de plus (parce qu'ils ont plusieurs gamme les bougres), ça devient tout à fait honorable. Bref ils sont agressif et compétitifs, on est bien loin des balbutiements du début de leur marque.
3263
Citation :
Si la lutherie est suffisamment de qualité, ça fait une concurrence sérieuse à des boites comme Warmoth avec l'avantage d'avoir tout de suite une gratte opérationnelle si t'as pas le budget.

C'est ce que j'ai fait sans trop y croire au début (prix modique, marque inconnue vendue sur Internet etc...), parce que le bois, la finition et les dimensions du manche me plaisaient. Essai concluant, quelques temps après j'y ai monté les micros de mon choix etc... et pour l'investissement total j'en suis très content. Rien n'a bougé depuis des années et c'est "la mienne": "Télé" en acajou, micros Seymour Duncan "Quarter Pound" et sélecteur à 4 positions. Bien sûr invendable ou presque mais ce n'est pas le but de l'opération, même si elle n'est pas ridicule face à des modèles bien plus onéreux, car en tant qu'amateur de Télé j'en ai essayé un paquet et à tous les prix quand l'occasion se présentait.
Mais je pense, sans être certain car je n'en ai jamais eu, que Warmoth fait quand même des kits d'une qualité supérieure et surtout avec un choix de bois, de finitions et de combinaisons possibles plutôt monstrueux. Et aussi une réputation de sérieux et de qualité qui justifie en partie les prix qu'ils pratiquent, ça fait des années qu'ils font des kits de guitare. Parfois il y a des "coups de fusil" à faire chez eux quand ils déstockent : reste à y trouver le modèle qu'on recherche, c'est la loterie.
Je n'ai pas un salaire de ministre et comme j'ai aussi d'autres loisirs pas vraiment gratuits (moto, ski, alpinisme...) ça me va tout à fait. C'est sûr qu'un passionné (intégriste ?) qui met tout son fric dans un instrument, ou un pro qui investit dans un outil de travail ne verront pas les choses de la même façon.
3264
Allez, une petite photo à côté de sa copine acoustique, sur canapé rose comme il se doit :-D (en fait un vieux couvre lit, le canapé est gris clair...) :
guitares-de-forme-tc-2698469.jpg
Certes le pickguard est à refaire (fait à partir d'un standard en solde retaillé...), la découpe pour la plaque n'est pas tout à fait centrée et inutile vu qu'il n'y en a pas...
3265
x
Hors sujet :
Belle Martin D42 ou D35, au passage ?
3266
x
Hors sujet :
Citation de Desmodue :
le canapé est gris clair...)

Alors il faut que tu ailles poster là :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.644503,club-des-esthetes-du-canape-gris-rempli-de-guitares.html

[ Dernière édition du message le 08/08/2019 à 13:43:27 ]

3267
x
Hors sujet :
Citation :
Belle Martin D42 ou D35, au passage ?

Non hélas, c'est une japonaise "lawsuit" des années 70, une copie de Martin tellement bien copiée jusqu'au logo (!) que son fabricant Mr Hayashi a eu des ennuis avec la justice... mais elle est très bonne, d'autant qu'elle sort de révision chez un luthier (sillets en "os" Tusq, réglage du manche etc...). Discret, le bougre : à l'intérieur de la guitare on lit "Handmade in Japan by Hayashi", pyrogravé discrètement sur le fond...on comprend que Martin se soit fâché ! A l'époque les nippons ne se faisaient pas chier: ils en achetaient une (sans doute avec sourire, courbettes etc..;)) puis la désossaient de A à Z, et comme ils ont aussi d'excellents artisans, en avant Guingamp pour moitié moins cher...:8O:

Après bonne comme une Martin ?? :8O: J'ai un copain qui a une vraie D35, il faudrait que je la lui emprunte un après midi pour juger sur pièces. Sinon dans un répertoire à la Crosby, Stills Nash & Young l'illusion avec celle là est assez saisissante. Mais même avec les vraies il peut y avoir de légères différences suivant les années, les séries, les cordes montées dessus etc...

3268
3269
Non, le corps est en acajou, seule la "table" ( ~ 1mm...) est en érable, c'est plus décoratif qu'autre chose. Un (gros) défaut : elle plombe, la garce, comme une LP.
3270