Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 829 720 vues
  • 206 followers
1 Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
3361
Encore plus fort que le sélecteur à 4 positions, le "superswitch" qui donne d'autres combinaisons des 2 micros :

C'est bien expliqué, avec schéma et tout...
3362
Pas mal, oui! :bravo:
En fait le "Superswitch" donne cinq positions: micro manche / les deux micros en série / les deux micros en parallèle / les deux micros hors phase / micro chevalet.
3363
On peut faire la même chose avec le switch 3 positions d'origine, et un switch DPDT (typiquement un potard push-pull). Quand on actionne le switch, ca donne série/chevalet/parallèle hors-phase, en plus des positions standard.

Avec la mienne, je suis allé encore un cran plus loin en ajoutant quelques condensateurs, pour adoucir un poil les graves de la position série, réduire l'annulation de signal en position hors-phase, et par effet de bord couper les graves de la seconde position chevalet. Ca me fait 6 sons bien différents.

Je n'ai vu ca nulle part ailleurs, je l'ai mis au point moi-même. Schéma et diagramme de câblage dans mon profil.
3364
3365
x
Hors sujet :
:8O:

Alors moi il m'épate !

Y m'épate y m'épate y m'épate !

Non mais y m'épate !...

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 00:53:52 ]

3366
C'est pas sot 6 sons, pour une télé.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3367
3368
Toujours dans la série "tout faire avec une Télé", après le jazz, le gros rock qui dépote :

Notons au passage que cette guitare (une Suhr dirait-on) a l'accastillage standard du modèle et notamment les micros. :8O: Et puis on dirait que le mec sait s'en servir aussi...
3369
Compression excessive, disto rock FM, beaucoup, beaucoup - trop - de notes = bof plein.
3370
Bon, le gars sait jouer mais ça ne me fait pas sauter au plafond non plus..