Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre Fender Telecaster

• 4 322 réponses
  • 235 participants
  • 839 710 vues
  • 207 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
3391
Chouette ça de faire deux Tele à partir d'une seule! J'ai hâte d'en savoir plus, notamment quant aux différences de son et de jouabilité entre les deux.
:bravo:
3392
:bravo:
et impatient d'avoir un ton ressenti sur le corps en acajou...
3393
Citation de Hit :
x
Hors sujet :
Citation :
j'avais pas capté qu'il fallait se fader les frettes !!!

:8O: Tu blagues, Baba' ?!

Non je blaguais pas j'avais vu je ne sais plus où une photo avec des papiers ou du papier de verre je sais plus
dans chaque frette mais il semble que le kit Harley Benton fourni le manche avec les frettes déjà en place ... ouf !!!! :mrg:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 13:37:09 ]

3394
linn134> C'est quoi ton kit au départ ? ou bien tu as pris des pièces détachées dans différents stores ?

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 13:55:32 ]

3395
Ce n'est pas ordinaire une Tele avec un corps en acajou. Va-t-elle sonner comme une Gibson?
3396
J'ai reçu mon kit :bravo:

3397
Ce sont des pièces venant d'un peu partout. À la base je voulais un kit, sauf que les beaux kits sont à peu près aussi chers que du Warmoth.
Du coup j'ai regardé ce qui pouvait se trouver en chinoiseries un peu haut de gamme, parce que (oui) ça existe: on trouve des beaux manches autour de 150/200 euros, des corps massifs en 2 parties pour le même prix...

Il y a très peu de finition à faire par contre tous les réglages sont nécessaires.

Le corps et le manche pas super flush c'est le risque quand on source à droite et à gauche. Les chinois ont des cotes un peu larges, pas par erreur mais en prévision des vernis bien épais qu'ils pratiquent. Après si ça n'est pas 100% identique à Fender ça ne me dérange pas, je n'ai pas l'intention de faire croire que c'en est.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3398
Citation :
et impatient d'avoir un ton ressenti sur le corps en acajou...

Citation :
Ce n'est pas ordinaire une Tele avec un corps en acajou.

J'en ai une.
Première remarque : ça plombe, l'acajou, un peu comme une L.P.
2e remarque, bien plus subjective : le son semble un peu plus "rond" avec un poil plus de sustain, mais il y a plein de choses qui rentrent en ligne de compte comme les micros qu'on a monté dessus.
"Acajou" c'est un peu une appellation générique, il y a au moins 3 espèces voisines mais distinctes selon la provenance africaine, asiatique ou sud-américaine. Pour les grattes asiatiques je suppose qu'ils s'approvisionnent sur place.

Citation :
Va-t-elle sonner comme une Gibson?

Pas vraiment, ça reste bien dans l'esprit "Télé", si on utilise l'accastillage et les micros standard du genre bien sûr.

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 20:32:30 ]

3399
Citation de linn134 :
Ce sont des pièces venant d'un peu partout. À la base je voulais un kit, sauf que les beaux kits sont à peu près aussi chers que du Warmoth.
Du coup j'ai regardé ce qui pouvait se trouver en chinoiseries un peu haut de gamme, parce que (oui) ça existe: on trouve des beaux manches autour de 150/200 euros, des corps massifs en 2 parties pour le même prix...

Il y a très peu de finition à faire par contre tous les réglages sont nécessaires.

Le corps et le manche pas super flush c'est le risque quand on source à droite et à gauche. Les chinois ont des cotes un peu larges, pas par erreur mais en prévision des vernis bien épais qu'ils pratiquent. Après si ça n'est pas 100% identique à Fender ça ne me dérange pas, je n'ai pas l'intention de faire croire que c'en est.

Ok :bravo2:
perso je cherche pas une super guitare mais un truc que je pourrai améliorer en changeant peu à peu , les mécaniques les micros , pouvoir la bricoler sans avoir peur de casser ma super Lag :cobra:

3400
Pour revenir sur le sujet de la tête, j'ai taillé la tête de mon kit Jazz Bass HB :

j'ai même pas utilisé de gabarit, j'ai juste bien regardé les proportions d'après photo, et surtout la taille de l'arrondi de la crosse et son centre par rapport aux mécaniques. J'ai tracé au crayon un bout de cercle en utilisant un truc rond (je sais plus, un verre, un spray, ma teub...), puis je suis parti du coin carré côté sillet en bas, et tracé mes courbes façon "courbes de bézier"
J'ai taillé pas trop près du trait à la scie sauteuse (dents fines), en prenant mon temps. L'érable, c'est dur. Faut pas hésiter à débiter plusieurs morceaux pour approcher la forme.
J'ai approché mon tracé à la râpe à bois, puis à la lime plus fine, j'ai fini à la cale à poncer puis au papier très fin.

C'est pas autant de boulot que ça a l'air, je suis plus que ravi du résultat. C'est quasi parfait !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus