Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre Fender Telecaster

• 4 322 réponses
  • 235 participants
  • 841 711 vues
  • 207 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
3471
Oui, "Aubergine", ça pourrait être ça, non? En tous cas, c'est très beau!!
3472
x
Hors sujet :
:8O:

J'avions répondu cette nuit à la suite du post de Mr Linn...

Et AF m'a carrément gobé mon post !...

J'ai beau secouer mon ordinateur par les oreilles, façon tirelire dont on veut extraire la dernière pièce, bah y'a rien qui sort : AF ne me rend pas mon post :oops2:

En clair, je devais dire que j'étais confus que vous vous décarcassiez pour ma question, qui ne figurait que comme question anodine (je m'imaginais naïvement que quelqu'un aurait décelé la réf. au premier coup, pas qu'AF tout-entier se mettrait sur le coup :oops:).

Oui, elle est semble bien avenante; quoiqu'en Tele ça ne serait peut-être pas pour moi un premier choix de coloris/teinte.
Elle arriverait dans les 5-10 premières (bien que la péronnelle ait sérieusement remonté dans le classement depuis que je la vois continuellement passer à force de vous fréquenter :oops2:... C't'un monde, ça : non content de me voler mes posts, v'là qu'AF oriente mes goûts, à c't'heure !...).

Je la dirais croisée "entre la Red Special de May et la '68 d'Angus... (Teintes qui leur vont, à elles, parfaitement au teint).

ED./Mébon, sur notre morceau de cliché y'a aussi l'éclairage de la photo qui joue, les filtres de nos écrans : si ça se trouve, elle est juste tomate-cerise "Gold Nugget" du 11 Août d'entre Vannes et Redon !

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 09:10:51 ]

3473
Blindage, perçages, montage. Avec le soutien de Zorglub et du Chat.

guitares-de-forme-tc-2930471.jpg

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3474
:bravo:
quel micro en neck ?
3475
guitares-de-forme-tc-2930531.jpg

Pour le moment un classique mais je ne m'interdis pas un mini humbucker à l'avenir. Idem sur celle en acajou, au début un classique et peut-être un P90 si nécessaire.

3476
Même les pontets sont personnalisés ! :bave:

Pour ma part, je serai de plus en plus tenté par un micro CC (Charlie Christian) en position manche mais en ignore le rendu sonore, précisément .
3477
Gaffe au P90 en neck Mr Linn !
J'en avait monté un sur ma Télé, un Duesenberg format Humbucking. Il bouffait complètement mon télé Bridge Hot CS en position intermédiaire, trop de grave, impossible de trouver un réglage d'EQ homogène pour les 3 positions...
Celui ci n'allait pas, donc il faut bien le choisir je pense, le moins puissant possible.
Depuis j'ai mis un Van Zant strato blues avec un capo plastic Chrome, c'est joli et ça fonctionne à merveille !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3478
Peut-être qu'un P90 au manche s'accorderait mieux avec un Hot Rails (ou autre double format simple) au chevalet ?

3479
Ha oui, surement ! j'ai pas fais l'essai, mais sur le papier c'est plus compatible.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3480
Je ne sais pas trop ce que valent les doubles en format simple, je n'en ai eu que sur une guitare (Hohner Soulpick) et ça ne m'a pas emballé plus que ça.
Bon, je dois avouer que c'était du DiMarzio et qu'en général je n'aime pas du tout le grain de cette marque.

Par contre les Lace Alumitone m'intriguent beaucoup.