Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 837 891 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
4101
Je ne connais pas le Royal T, tout ce que je peux te dire c'est les Lollar Vintage sur ma tele c'est de la balle. Pêche, clarté, dynamique. Twang mais rauque


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4102
Citation de Desmodue :
Citation :

Je soupçonne qu'elle coûte cher..


Oh que oui...de mémoire c'était un coup de 5000 balles. C'était, parce que série limitée. :8O:


Voilà! On aura donc rêvé le temps d'une vidéo!
4103
Citation :
Je ne connais pas le Royal T, tout ce que je peux te dire c'est les Lollar Vintage sur ma tele c'est de la balle.

Dans la série "micros pour Télé pas d'origine" il y a aussi les Benedetti "made in chez nous" qui vont bien. C'est pas vraiment donné mais artisanal - fait main, et ça sonne bien, au moins sur les exemplaires que j'ai pu entendre.
4104
C'est toujours pareil, avec les micros, le problème est qu'il est difficile d'en essayer quatre ou cinq sortes avant de faire son choix. Préférera-t-on les "Lollar Vintage qui sont de la balle" ou les "Benedetti qui vont bien"? Dilemme!
4105
A part de pouvoir essayer une guitare qui serait équipée de ces micros pas d'origine (ou de l'entendre jouer par un autre) il n'y a guère de solution. Les gros fabricants genre Di Marzio, Seymour Duncan et consorts ont des démos audio sur leur site, on en trouve sur Youtube... ça donne une idée globale et approximative du son obtenu, si c'est fait comme il faut. :8O:
Mais si le résultat était garanti, et s'il n'y avait que des bons et des mauvais, d'abord ça perdrait un peu de son intérêt et ensuite tout le monde aurait les mêmes. :bravo:
4106
Ah mais les "bons et les mauvais", ça dépend déjà des goûts de chacun. Et puis en deux micros, il y a tout un tas de nuances qui font qu'on ne risque pas de les classer simplement en "bons" ou "mauvais". Mais de ce fait, comme on n'achèterait pas une guitare sans l'essayer, comment peut-on acheter des micros sans les essayer aussi?
4107
Up.
Mets la où tu veux.

https://youtu.be/KmWX2VOEoAU?t=362
4108
4109
Larry Carlton , on aime ou pas , mais toujours élégant....
On le voit peut-être plus souvent sur 335 ( il a son modèle signature )
4110
Certains "jazzeux" se mettent à la Télé (j'avais posté Julian Lage il y a quelques temps) peut-être pour se distinguer du son archi connu et utilisé des 1/2 caisses en matière de jazz. Bon, il y a aussi Mike Stern mais plus dans une veine jazz-rock / fusion, ou Duke Robillard et probablement d'autres. Comme quoi on peut y aller sans crainte d'être regardé de travers par les autres musiciens, bloqués sur le son à la Wes Montgomery ou Joe Pass hors duquel point de salut... :mrg: