Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro stratocaster sur une telecaster ?

• 57 réponses
  • 14 participants
  • 17 335 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Micro stratocaster sur une telecaster ?
Salut!

Petite question: je viens de recevoir un bridge et un neck Fender tex-mex. Il me semble que le neck, celui que je voudrais poser, est vachement plus large que celui sur ma télé, c'est même évident. Est-ce le remplacer place pour place donnera quelque chose de satisfaisant?

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
51
Je vais essayer ça sous peu alors, je ferais un petit retour pour vous dire ce que ça donne ! :bravo:
52
OK j'ai hâte ...;)
53
Et ça rentre dans les emplacements d'origine ? :8O:
Ceci dit Jerry Donahue montait un micro de Strato côté manche, mais sûrement après un poil de modif' du corps et de la plaque. Côté chevalet ça parait plus acrobatique, déjà les points de fixation ne sont pas identiques.
54
ALORS !

Je reviens vers vous pour vous faire un petit "compte rendu" de la modification :

- Premièrement, vu que le micro a un cache chromé, c'est super stylé. Oui, c'est important.
- En deux, ça "rentre" et ça "fonctionne". Je m'explique. Le micro "nage" un peu dans son emplacement, mais les trous de fixation conviennent si on les brusque un peu. Là où j'ai pas compris par contre, c'est que je me suis retrouvé avec un micro manche vraiment trop puissant, à la limite de faire saturer le canal clean de l'ampli réglé un peu bas en volume, c'est vous dire.. J'ai donc, descendu au max la hauteur du micro, et une fois au plus bas, ça allait, et au bout d'une semaine, il s'est "calé" sur un volume raisonnable, j'ai même dû le remonter un peu. J'ai jamais eu de telecaster, mais il me semble pas que le micro manche soit si puissant, c'est peut être un erreur de montage de ma part qui s'est corrigé toute seule.

-Et pour le son, parce que c'est quand même ce qui nous intéresse, c'est vraiment joli quand on joue en manche, par contre pour les sélecteurs à 5 position, oublié la position manche/milieu, c'est vraiment pas beau..

Pour résumer je dirais que c'est plutôt cool quand on se sert peu du micro manche, comme c'est mon cas, on à possibilité de changer complètement de sons sur un seul instrument. Si on à un footswitch pour l'ampli c'est même plutôt intéressant. En prime on gagne un gratte super stylé et originale.

Ça donnent donc :

manche) Seymour Duncan STR-1 CHR T-Style Neck
milieu) Seymour Duncan SSL-5 RW/RP Custom Staggered
chevalet) DiMarzio DP100

Cette guitare ça devient n'importe quoi :mdr:

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 16:45:54 ]

55
Pour répondre "un peu" tardivement au 1er post (de 2007 !!), moi aussi je voulais essayer un micro grave de Strat sur une Tele et ne comprenais pas que personne ne parle jamais de cette possibilité. En effet, je suis plus à l'aise pour jouer sur les Tele, mais j'adore le son d'une Strat sur le micro grave.

Je viens donc de monter un Bare Knuckle Boot Camp Old Guard ST NW (micro grave prévu pour Strato - 53 € chez Thomann) sur ma Squier Tele et le résultat est ... excellent !!! Ma Tele qui sonnait déjà pas mal je trouve, est transformée avec ce micro !! Elle a maintenant une de ces patate et une profondeur dans les graves + un twang terribles !

Je ne puis donc que conseiller cette modif si ça vous tente ! C'est mon fils qui m'a fait ça rapidement et c'est pas très compliqué apparemment. Il n'a pas eu à creuser davantage le corps de la Tele.

Le problème c'est que maintenant je trouve le micro aigu un peu fade (faiblard) et la position intermédiaire (avec les 2 micros ensemble) que j'aimais bien avant, est devenue moyennement intéressante. Je mettrai peut-être un bon micro aigu, on verra ... Pour le moment, le plaisir de jouer uniquement avec le micro grave me suffit, tellement ça sonne !!

56
Citation de ancn :

Le problème c'est que maintenant je trouve le micro aigu un peu fade (faiblard) et la position intermédiaire (avec les 2 micros ensemble) que j'aimais bien avant, est devenue moyennement intéressante.

Ce serait pas un problème de polarité des micros? Ça le fait souvent quand on mixe des marques différentes dans la même guitare.
Essaie d'intervertir les deux câbles de ton niveau micro (point chaud à la masse et masse soudée sur le selecteur) voir si ça va mieux en position intermédiaire (le son sera identique à celui que tu as actuellement en position 1 et 3 du selecteur).

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 15:27:18 ]

57
Merci. Je vais voir si mon fils veut me modifier ça ...

Mais je pense que je vais commander un DiMarzio DP112 Pre-B1 en micro aigu :

https://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp112_pre_b1.htm

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 23:57:42 ]

58
Bonjour, c'est le contraire que je souhaite faire, monter un micro manche de telecaster sur une guitare cort stratocaster (aero11) ......