Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster Ou Stratocaster Lite ash ?

• 67 réponses
  • 12 participants
  • 17 313 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Telecaster Ou Stratocaster Lite ash ?

Bonjour a tous,

je voulais savoir votre avis : Une Strat Lite Ash ou une Tele Lite Ash ?

En fait, est-ce qu'elles sonnent différemment, vu que les caractéristiques sont quasi identiques ?

Voila, merci d'avance

Poignass'

Afficher le sujet de la discussion
31

De mémoire, les lite ash sont équipée de stl1 je crois qui sont de bons micros...

Mais sinon, concernant la haute qualité des guitares coréennes, je vois pas comment on peut généraliser car j'ai pas mal de contre exemples en tête, notament chez Squier...icon_redface2.gif

Je suis Charlie

32

Comme je disais, je n'etais pas sur de mon coup pour les micros ...

Tu as raison, on ne peut pas généraliser, mais comme il y a tout de même de très bonnes series qui sortent de certaines usines, on peut dire qu'ils maitrisent le process, pour le peu que le client soit regardant sur le controle qualité.

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 16:53:23 ]

33

J'ai une tele lite ash, je revais d'une tele,

J'en ait essayé des tonnes sans faire gaffe ni au tarif ni a la provenance et a la fin je sios partie avec la lite ash. Elle sonnait et sonne toujours mieu que un ebonne grosse moitié des US que j'ai essayé.

Faut pas oublié qu'une télé c'est vraiment une pelle, aucun chanfrein aucune forme particulierement difficile a realiser niveau lutherie. Donc rien ne justifie de payer des fortunes juste par ce que c'est indiqué US dessus.

34

Citation de poignasse :

Quand vous dites coreenne, vous parlez de la Lite ash je suppose ?

Exactement ! Mais je me demande si tu as vu que parmi les occases que j'ai pris le temps de chercher, se trouve une Lite Ash américaine à 600€ ?

Citation de greg lefonctionnaire :

Mais sinon, concernant la haute qualité des guitares coréennes, je vois pas comment on peut généraliser car j'ai pas mal de contre exemples en tête, notament chez Squier...icon_redface2.gif

Tu as raison mais comme je l'avais déjà mentionné, elles sont déjà écartées. Je me demande même si les Squier ne sont pas construites en Chine ? Comme les Epiphone non Elitist, d'ailleurs. Sérieusement, les coréens construisent d'excellentes guitares, souvent confondues avec les chinoise. Beaucoup d'anciennes productions japonaises de bonne qualité se sont aussi délocalisées vers la Corée du sud en restant aussi bonnes. Il y a un monde entre la main d'oeuvre chinoise provenant de l'agriculture, à peine formée et l'excellence de la main d'oeuvre coréenne s'inspirant des modèles occidentaux et japonais. Enfin, ce n'est pas le sujet.

Tout ce qui sort de chez Cort, comme la Tele Lite Ash coréenne, est de très bonne facture. C'est d'ailleurs bien dommage qu'elle ne soit plus construite, ainsi que la Strat de la même série et qu'il faille les chercher en occase.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

35

Bonjour à tous…

Citation de ranium :

Faut pas oublié qu'une télé c'est vraiment une pelle, aucun chanfrein aucune forme particulierement difficile a realiser niveau lutherie. Donc rien ne justifie de payer des fortunes juste par ce que c'est indiqué US dessus.

Possible, j'ai une Tele US de 89 et à cette époque, ce qui se faisait sous d'autre marques, n'était terrible.

Mais il faut avouer qu'il a eu d'énorme progrès depuis…

En parlant de pelle, c'est vrai qu'il faut être maso et un minimum énervé pour jouer sur un tel engin…

… mais, putain…

… qu'est-ce que ça sonne…

36

J'ai deux question les gars :

la 1° : c'est pas risqué d'achter d'occas la guitare, si on l'a pas vue ni écoutée, ni joué dessus ne serais-ce qu'une fois ? ( on sait pas si ya des pets, des pbs, ... si le gars nous a bernés )

la 2° : c'est quoi achat de la guitare et paiement en contre-remboursement ?

37

Une occase sans essai à un particulier, pour moi c'est suicidaire...icon_confused.gif

Je suis Charlie

38

Citation de greg lefonctionnaire :

Une occase sans essai à un particulier, pour moi c'est suicidaire...icon_confused.gif

Je l'ai fait plusieurs fois et ne me suis jamais planté. Il faut demander un max de photos et connaître les caractéristiques de base de l'instrument. Jusqu'à maintenant, je n'ai acheté que des guitares que le premier propriétaire ne pouvait pas régler lui même et considérait comme un mauvais achat. Après quelques coups de tournevis et de clé allen qu'un luthier aurait pu donner, j'ai toujours eu de bonnes guitares, le plus souvent à vendre et quelques autres que j'ai gardées.

Quant au mot suicidaire, je le trouve un peu surfait.

39

Exagéré, je le retire donc...

Mais ton argumentaire me plait bien et effectivement, j'ai eu les mêmes expériences, et je me dis qu'il faut bien connaitre l'instru qu'on recherche, car souvent les réglages ne nous correspondent pas , voir l'instru est complêtement faux. Et si on ne sait pas exactement ce qu'on veut, c'est je pense une très mauvaise idée...

J'ajoute, que les mentions sort de révision chez le luthier, ou parfaitement réglée portent parfois à confusion, car d'une part le soi disant luthier n'est parfois qu'un simple vendeur, et d'autre part les réglages sont souvent perso.

Perso, je m'accorde souvent en dessous de la tonalité "normale", et les réglages sont souvent à revoir, d'autant que le tirant me semble dès fois inaproprié...

Bref tout ça est perso, et il faudra penser à un passage par la case réglage, voir luthier, si on ne sait pas faire ou si, pire, il y a des trucs foireux sur l'instru en question, genre un manche vrillé...(expérience persoicon_redface.gif )

Je suis Charlie

40

Le manche vrillé est un cas d'espèce assez ennuyeux, je le reconnais mais même ça, en lui laissant du temps, un vrai luthier le rattrape. Il faut bien entendu donner au bois le temps qu'il faut pour ne pas le forcer. Dans le cas d'une Fender, le manche étant vissé et donc aisément démontable, le redressement est plus aisé car travaillable aux deux extrémités. Quoi qu'il en soit, il ne faut jamais forcer le bois, en lutherie, il faut attendre qu'il se donne petit à petit.