Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster Ou Stratocaster Lite ash ?

• 67 réponses
  • 12 participants
  • 17 314 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Telecaster Ou Stratocaster Lite ash ?

Bonjour a tous,

je voulais savoir votre avis : Une Strat Lite Ash ou une Tele Lite Ash ?

En fait, est-ce qu'elles sonnent différemment, vu que les caractéristiques sont quasi identiques ?

Voila, merci d'avance

Poignass'

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation de : poignasse

J'ai deux question les gars :C'est pas risqué d'achter d'occas la guitare, si on l'a pas vue ni écoutée, ni joué dessus ne serais-ce qu'une fois ? ( on sait pas si ya des pets, des pbs, ... si le gars nous a bernés )

Salut Poignasse,

Je pense ce que n'est vraiment pas une bonne chose que d'acheter un instrument sans l'avoir essayé.

Et même dans un grand magasin du genre Musikia à Paris, quand tu essayes une guitare d'expo ce n'est pas avec celle là que tu repars, on t'en donne une toute neuve que tu n'as pas essayée…

Personnellement, je trouve ça idiot. Chaque instrument a sa personnalité même s'il a été fabriqué en usine. donc, moi je veux la gratte (ou autre) que j'ai essayée et ce, même si elle est passé entres d'autres mains (forcément, une guitare d'expo).

Je connais un petit magasin d'instrument qui fait luthier, et bien le gars règle systématiquement le manche si besoin est…

42

+1 pour l'achat sans essais, surtout pour des guitares de grande serie ( donc toutes les fender sauf les custom shop ), dont deux exemplaires sonnent rarement de manière identique. Et les finitions ne sont pas forcement du même niveau non plus. Bref un essais s'impose vraiement, que ce soit en occaz ou en neuf ...

Concernant les réglages, tout magasin serieux propose un réglage lors de l'achat, ce qui est bien pratique si on change de tirant ( une télé est montée en 9/46, mais avis perso, elle ne sonnera pleinement qu'à partir du 10/52 ... ).

Sinon, je crois qu'un réglage de base se facture aux alentours des 60/70€ chez un luthier de la RP, probablement sensiblement moins en province.

43

Si j'achète neuf, je choisis aussi l'instrument d'exposition, justement aussi parce qu'il a déjà été joué par plein d'autres gens. S'il souffrait d'une maladie de naissance, il ne serait plus en expo...

Maintenant, je réitaire ce que j'ai dit plus haut, un instrument d'occasion non joué se règle et se corrige en réalisant tout de même une économie substantielle.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

44

Re-salut les gars,

voila je me retrouve face à un dilemme :

ne pouvant m'offrir une Lite Ash ni une Baja ( trop cher en magasin, pas d'offre d'occas près de chez moi ) je me rabat sur le modèle Tele Mexicaine Standard à 500€ ( pile poil dans le budget ). Cependant, j'ai également essayé une Squier Classic Vibe, pour 150€ de moins ( environ, tjs en magasin ), et je me demande vraiment laquelle serait la meilleure... il parait que la Squier a carrément un meilleur son, et la Fender une meilleure lutherie. Qu'en est-il vraiment ?

45

Citation de poignasse :

. Cependant, j'ai également essayé une Squier Classic Vibe,

Et quelles sont tes impressions après essais des deux modèles ?

46

Et 545€, serait-ce aussi dans ton budget ? Parce que voici :

http://www.dv247.fr/invt/41616/

http://www.dv247.fr/invt/40928/

http://www.dv247.fr/invt/40929/

Les deux dernières sont à moins de 500€ et à ce prix, si le son d'origine ne te plait pas tout à fait, tu peux encore te permettre d'acheter un set de micros mieux adapté à tes goûts. J'ai pratiqué de la même manière plusieurs fois et j'ai vraiment fait de bonnes affaires en achetant des micros d'occase.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 12:54:33 ]

47

Je me répète, mais franchement je ne compte pas acheter sur Internet. Maintenant, je decouvre un nouveau modèle : la Classic Player Tele 50's, c'est un modèle different de la Std ? En moyenne ( cad en magasin ) elle coute combien ?

Et concernant les tests, je me suis mal exprimé, excusez-moi : je voulais dire, je n'ai pas essayé la Std Mex, mais la Classic Vibe m'avait vraiment bien plus ( bien meilleure qu'une autre Tele Squier à 400€ avec des Doubles Duncan Designed ; un brin moins pechue par rapport a la HW1 que j'avais adoré mais j'ai pas encore 900€ a claquer pour une guitare, je joue pas assez bien pour le moment ). Du coup je repose la question : pour ceux qui auront pu essayé les deux modèles, laquelle est la meilleure ? En son, en finition, en capacité à se faire plaisir dessus ?

PS : je sais que je m'éloigne pas mal du sujet de départ qui était de parler de Tele en Frêne, m'enfin, maintenant que j'y suis, autant en finir une bonne fois pour toutes avec toutes mes questions ! :D

En tout cas merci de m'aider !

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 17:49:22 ]

48

Citation de poignass :

Du coup je repose la question : pour ceux qui auront pu essayé les deux modèles, laquelle est la meilleure ?

Désolé de faire du sur place mais "meilleure" ca ne veut rien dire.

Un modèle peut être plus adapté à ton utlisation et au son que tu souhaites en tirer. Un autre peut avoir des pièces de meilleure qualité, mais pas le son , etc etc ...

Tout ca pour dire qu'il n'y pas de "meilleur" modèle, simplement un qui est plus adapté.

Globalement, tu ne vas pas avoir une folle difference de qualité dans le moyen gamme ( < 500€ ), alors opte plutot pour l'instrument qui te convient le plus et ne te prends pas la tếte sur des questions meta-classiques ;)

49

D'acc, en gros, sa veut je pars pour la Squier paque elle me plat bien, et que le son est vraiment cool, et si jamais en cours de route j'en trouve une pour 500€ ( environ ) qui est mieux en magasin, je le prend et pis c'est tout !

Ok, demain, go to Guitars Shop !

Mais donc entre les deux guitares, laquelle a le meilleur son  ( pour des blues/rock/pop-rock, bien defini, assez pechue, avec toute la classe Tele possible ) ?

PS sa definit un peu mieux la question ou pas encore assez ?

50

UnCitation de poignasse :

Mais donc entre les deux guitares, laquelle a le meilleur son  ( pour des blues/rock/pop-rock, bien defini, assez pechue, avec toute la classe Tele possible ) ?

Celle qui sonnera le mieux à tes oreilles tout en jouant avec tes propres doigts ;)

Mon "sous conseil implicite" : essaye les modèles sur un ampli que tu connais un minimum, ou sur un ampli que tu est succeptible d'utliser de manière régulière.

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 00:10:22 ]