Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 067 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
381
C'est le meilleur !!! :bravo:

(non, c'est moi le meilleur, lui il est juste trés trés trés trés trés bon!)
382
Merci pour le lien redhotcp ;)
383

Citation : je ne vais pas me la jouer provoc, mais dernièrement sur AF, j'ai tenu le pari de faire une musique à la red hot version stadium arcadium( j'irais pas me frotter à BBSM) en moins de 2 heures. et apparemment j'ai tenu le challenge.



Un lien :bravo:

Sinon, pour la période actuelle j'aurais tendance à plussoyer azzy.
384
Salut tout le monde, bon deja je tiens a vous dire ke je ne suis pas du tout guitariste (j'en suis un futur, esperons bon :8) ), et je suis un fan des red hot (autant de leur période 80's que de leur epoque "contemporaine"), mais aussi du grand john frusciante... tout d'abord j'ai lu toutes les pages de ce topic, ce qui m'a bien pris 3 heures, et quelques larmes je l'avoue (quelques propos sont assez durs) :((( !!!

et je trouve vraiment dommage que la plupart des intervenants de ce topic calcule le talent d'un musicien à sa technique plutot qu'aux sentiments qu'il transmet a son auditoire, dans mon cas, c'est genial, je n'ai jamais autant ressenti tant d'émotions auparavant, cet artiste est hors du commun, il respecte ses convictions, ses inspirations, et ne se cantonne pas aux attentes du plus grand nombre, et pour ca c'est un artiste respectable !!!

De plus, à tout ceux qui pensent que john se la pete, je tiens à vous rappeller que s'il a quitté les RHCP en 92, c'est parce qu'il detestait son statut de star internationale, et ça c'est humble !
pour ceux qui me retorqueront qu'il y a aussi le problème de drogues, et bien ils auront raison, les liens entre les membres se sont vite dégradés, et c'est aussi une des raisons de son départ, et en effet, ce fut une periode surement tres sombre(c'est rien de le dire), mais je pense qu'il a tres bien remonté la pente, et ca c'est admirable (c'est bien dommage qu'il soit tombée dedans :( ) !!

Par ailleurs, je vous invite à taper "the past recedes" sur youtube, et ecoutez sa voix particuliere et si harmonieuse, qui valut quelques critiques ici, critiques que je ne comprends pas. Par ailleurs ecouter "so would have I" (http://www.radioblogclub.com/open/78002/so_would_frusciante/14%20So%20Would%27ve%20I%20-%20Frusciante%2023-4-05) ainsi que "anne", vous m'en direz des nouvelles !!!

Et pour ceux qui n'adherent pa au "genie" de sa composition, il faut savoir qu'il est l'un des piliers du groupe en ce sens qu'il a réalisé environ 70% (il me semble) de l'album "californication", et ce n'est pas négligeable !!!
le jour où vous en ferez autant, passez sur ce topic pour me prevenir svp

Tout ça pour dire que John Frusciante est l'artiste qui sut toucher mon coeur par sa musique, ce que peu ont réussi, avec Red Hot Chili Peppers (dont la musique que je prefere est "under the bridge", enfin on s'en fout de ça)

sur ce à bientot surement, je remercie ceux qui ont plommbés ma journée par leurs critiques, et ceux qui heureusement ont remonté le niveau de ce topic, en tout cas le debat est toujours benefique, pour ma part, ca a augmenté l'amour que j'ai envers ce grand artiste, et tres grand guitariste, car s'en est un grand !!!

sans rancunes :)
385

Citation : et je trouve vraiment dommage que la plupart des intervenants de ce topic calcule le talent d'un musicien à sa technique plutot qu'aux sentiments qu'il transmet a son auditoire



Boh, le seul sentiment qui me vient à l'esprit quand je l'entends c'est "ridicule"...
Attention, j'aime beaucoup Vai, Eklundh, et d'autres guitaristes qui ont beaucoup de technique et qui jouent souvent assez vite, mais j'aime autant Gilmour et Hendrix, dont le jeu est loin d'être de la démo technique...
Donc je ne juge pas un musicien sur sa technique, c'est juste que lui, jpeux pas le blairer, il joue faux, c'est moche...(ceci dit, les gouts et les couleurs...)

Citation : c'est parce qu'il detestait son statut de star internationale, et ça c'est humble !



boh c'est quand même surtout la came hein...

Citation : Et pour ceux qui n'adherent pa au "genie" de sa composition



Tu pousses là, jsuis désolé mais ses compos sont toutes assez loin du génie...

Citation : il faut savoir qu'il est l'un des piliers du groupe en ce sens qu'il a réalisé environ 70% (il me semble) de l'album "californication", et ce n'est pas négligeable !!!



Ben si, Californication est un album 100% FM, K-Maro est responsable a 100% de son succès, est-ce pour autant qu'il mérite respect et admiration ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

386
Peu importe ce que dit azzy, je suis bien d'accord avec tes propos monstrum, ca fait plaisir de voir des admirateurs de frusciante sur ce forum plutôt que des mecs qui n'aiment pas et qui perdent leur temps à le casser :bravo:
387
Je te remercie Riko 42 :D: , ravi de te rencontrer lol :clin:
388
Je pense qu'on prend autant de plaisir à le critiquer, que vous à l'aduler :boire:
azzy à encore raison...
JF a fait des trucs sympa oki, mais bon...
C'est un peu comme kurt Cobain, C'est pas le meilleur gratteu même si il a fait des trucs exel.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
389

Hors sujet : regarder la parodie de weird al des rhcp https://www.youtube.com/watch?v=mEQUpAICv6w



pour revenir a john comment on peut dire que c'est un mauvais guitaristes alors qua 18 ans il a sortit mother's milk avec les red hot. Ceux qui le critique font au moins mieux . C'est ça que le génie.
Et ok il a composé 70% de californication mais surtout 60% de blood sugar sex magic ce qui encore plus énorme.

Période MM (quel coupe de cheveux :aime: )
https://www.youtube.com/watch?v=1CrPDm9fArM&mode=related&search=

période bssm bon la il est pas accordé mais quelle émotion
https://www.youtube.com/watch?v=1l8rOJyLXb0

Muss es sein ? Es muss sein !

390

Citation : JF (...) c'est un peu comme kurt Cobain, C'est pas le meilleur gratteu même si il a fait des trucs exel.


N'empéche que cobain est un génie. je ne suis pas fan de sa zic mais il est génial. Et on n'est pas prés de l'oublier. Idem pour JF a l'exeption que j'aime sa musique!