Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 264 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
431

Citation : Monsieur Agri ?



C'est toi qui viens dire "bouh vous me saoulez avec votre débat"
il est donc logique que tu t'en ailles si ça te plait pas :|

Citation : tu le connais personnellement? Tu a bien de la chance!



Quand il fait des pains sans cesse dans ses solos, faut pas être prix nobel de chimie pour voir qu'il vise trop haut...

Citation : Jaloux?



De lui certainement pas, je déplore également ce phénomène qui est le même à propos de Kirk Hammet, ou autres gens surestimés.
J'vois pas d'où vient la jalousie là dedans, à part éventuellement par un manque flagrant de répartie de ta part...

Citation : A ce que tu est pathétique mon pote



A ce que johnny A ce que tu parles bien français

:| <= celui-ci est encore le plus parlant...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

432
Bref.
Je pose les armes, et je déclare officiellement le topic "Le mystère John Frusciante" devenu le "Le linchage deJohn Frusciante".

"Linchage", ça va c'est a ton niveau ? :clin: :8)
433

Citation : Bref.
Je pose les armes, et je déclare officiellement le topic "Le mystère John Frusciante" devenu le "Le linchage deJohn Frusciante".

"Linchage", ça va c'est a ton niveau ?



ptdr, je plussoie, je plussoie
434
En même temps t'étais pas obligé de le déclarer, ça fait déjà bon nombre de pages qu'on argumente pour et contre lui :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

435
Bon les gars ça serait cool de pas retomber dans le délire pipi-caca maternelle avec 2 clans pour/contre John Frusciante.

On peut donner son avis, mais ne pas blesser les autres, par exemple en insultant leurs goûts musicaux... :boire:
436

Citation : Les gros bourrin Style Azzy123, egorl et autre, refusant d'adméttre ce qui est inévitable; la créativité de JF, et le fait que non il n'est pas mauvais, et que oui il n'est pas arrivé la parce que son pére dirige la warner.



Son père dirige la Warner :8O: :o:

:fleche:

Citation : C'est toi qui viens dire "bouh vous me saoulez avec votre débat"



Tu peux mettre des guillemets à "débat", au point ou on en est :mdr:

Citation : Je pense que c'est l'evolution qui veut ca, il a changé, apres ca peut etre mieux ou moins bien pour certains mais c'est subjectif, le groupe a evolué et c'est aussi le commerce qui veut ca, une musique bien commerciale avec des solos simples mais parlant pour le grand public...



Jusque là je suis parfaitement d'accord: du simple et grand public... Rien de franchement cherché ou inventif dans les deux derniers albums, qu'on aime ou pas rien à foutre, mais je vois aucun talent particulier là dedans.

Citation : puis franchement ils s'en sortent pas mal pour un groupe d'aujourd'hui ,parce qu'il faut les comparer avec les groupes contemporains, on ne peut pas vraiment faire allusion a Gilmour, la mentalité de la société a evolué le public n'attend pas la meme chose aujourd'hui qu'il y a 40 ans...enfin je m'eloigne un peu du sujet la



Mauvaise idée de comparer aux groupes contemporains... Ya des très bonnes choses qui sont sortis alors que RHCP en restait à By The Way et Stadium Arcadium, suffit d'écouter The Good the Bad and the Queen, Travis, Forward Russia ou Arcade Fire pour voir que yen a qui cherchent ailleurs. Les Red Hot ça remonte pas à 40 ans ça remonte à By The Way la chute :(
437
Quelqu'un qui appartient au clan des contre peut-il me recapituler les causes de ce choix svp ??? moi je suis perdu, jai surement pas tout enregistré de la lecture des 39 pages :clin:

ce serait gentil
438
Je veux bien. Enfin, clan des contres... J'ai rien contre Frusciante lui-même, plutôt contre ce qu'on en dit et le buzz autour de lui. Disons que la raison principale semble être une (subjective) baisse d'inventivité dans les deux derniers albums (voire depuis Californication pour certains) des Red Hot, ou peut être plutôt un glissement vers la musique "facile", "FM".

Pour Frusciante en particulier, c'est plutôt sa tendance à partir dans des impros qu'il n'est apparemment pas capable de mener à bien techniquement (je ne remets pas en question le fait qu'il ne soit pas un shredder, mais j'y peux rien les pains plus ou moins répétés pains je trouve ça choquant, et c'est pas parce que c'est Frusciante...). Associé au fait qu'on lui met en général sur le dos une partie de la responsabilité de la glissade des Red Hot depuis By The Way.

Après je pense que personne ne nie son talent et son apport sur des albums comme BSSM.
439
OK merci Egorl,
ben je comprends ton point de vue (meme si je ne le partage pas), je le respecte :D:

o pire come vs dites, les gouts et les couleurs, blabla...
440
:oops: dsl mais c'est quoi un "shredder" :oops: ??