Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 185 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
581
Serieux j'aime pas sa voix à Frusciante.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

582
Doc y fout la merde! bouuuuuuuuuuuuuuuuuuh :clin:
583

Citation : Serieux j'aime pas sa voix à Frusciante



pareil que toi au tout début, mais la je suis fan !!!
584


ca fait du bien un peu de modération :bravo2:



ce thread n'a plus lieu d'etre. tout a été dit, les deux parties se sont pleinement exprimées. ca tourne en rond.

allez pour le fun j'en remets une couche:

frusciante est terminé, il est nul aujourd'hui et j'ai bien dit "aujourd'hui" car je viens de me réécouter mother milk.
bordel que c'est bon. c'est autre chose que les niaiseries des albums actuelles :nawak:
585
Un bon stone cold bush c'est exellent, mais je suis d'accord qu'avec ça, pas du tout avec le reste de ce que tu as dit jamusique. Je ne pense pas qu'être plus mélodique et moins violent pour les rhcp c'est tomber dans la niaiserie, parce que de la vraie niaiserie j'en écoute tout les jours à la radio avec de nouveaux artistes qui ne se sont jamais autant ressemblés qu'aujourd'hui !!!

Si les rhcp c'est niai alors dans ce cas là, beaucoup d'autres groupes le sont: U2, REM, COLDPLAY, PLACEBO, AUDIOSLAVE... (j'adore ces groupes)
J'ai vu que t'as crée un sujet anti stadium arcadium :furieux:
586
J’avoue que j’hésite à donner mon point de vue. Le titre « Le mystère John Frusciante » m’a interpelé, mais je reste sur ma faim quand au contenu…
Donc pour la suite je suis septique. Enfin bon.

Je fais partie de ceux qui boivent la sensibilité de la musique de JF (je parle bien de musique et pas de jeu, c’est un autre débat). Fan des 3 premier albums solo (pré 1998 donc), Enter a Uh m’a séduit dés la première écoute (même si toute personne normalement constituée considère ce morceau comme inaudible, ce que je pense aussi).
J’ai d’abord été déçu par TROWDTD, les albums qui ont suivi m’on apprit que ce que j’aimais dans la période pré 1998 était toujours présent dans les albums plus récents mais de façon moins perceptible.

Donc voici ma théorie :
Jusqu’en 1991, John semble puiser son inspiration dans la drogue.
Ensuite, jusqu’en 1998 il se décompose peu à peu. Le mélange de drogue à très haute dose et de dépression détruisent tout sauf l’intensité de son inspiration, ce qui donne une musique complètement inaudible mais dépouillée de tout ce qui pourrait noyer sa sensibilité.
En 1998, de retour à la vie normale (clean donc), tout est plus diffus, on a du mal à percevoir ce qui est aussi énorme dans les premiers albums, pourtant c’est bien là et en plus il en fait profiter les RHCP (surtout dans SA).

La musique de JF a quelque chose de particulier, après on y est sensible ou pas.
587

Citation : Serieux j'aime pas sa voix à Frusciante.



Ah oué ?? C'est pourtant une des voix qui a le plus de personnalité je trouve, c'est peut-etre çà qui ne plait pas au début.

Citation : frusciante est terminé, il est nul aujourd'hui et j'ai bien dit "aujourd'hui" car je viens de me réécouter mother milk.



Et blood sugar sex magic alors :D: . Il est pas totalement terminé : son travail solo reste excellent. :clin:

Muss es sein ? Es muss sein !

588

Citation : La musique de JF a quelque chose de particulier, après on y est sensible ou pas.



Voila le mot de la fin. C'est ce qu'on essaie d'expliqué depuis le début. :bravo:
Tu as très bien fait de donner ton point de vue :bravo:

Muss es sein ? Es muss sein !

589
Sauf que je suis pas d’accord pour dire que JF est fini. Il a changé, c’est sûr, mais ce qui me fait vibrer dans sa musique est toujours bel et bien là.
590
Daccord avec toi redhotcp j'aime vraiment se qui fait en solo mais je dois avouer que frusciante et plus généralement les red hot s'épuisent un peu et ont tendance à devenir trés répétitif et lassant cependant force est de constaté que leur premier album (jusqu'à californication ca fait quasi tous ca!) sont vraiment trés bon mais les 2 derniers m'ont décu d'ailleur je crois que j'ai toujours pas écouté le dernier en entier d'une seule traite ,comparé à blood sugar qui passait en boucle pendant des journées entiéres à une époque...

Pour conclure frusciante est bon en solo il a évolué par rapport au funk du début des red hot et le groupe devient vieux et à bout de souffle voila tout.
Mais en même temps c'est pas les seuls (les stones aux hasard lol)c'est le problème des grands groupes c'est qu'ils ne savent plus s'arréter se dire à un moment se qu'on fait maintenant c'est de la merde on arréte d'arnaquer les gens et on arréte! mais ca pas grand monde le fait!