Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 059 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
711
- Ne pas avoir le choix permet de ne pas choisir
712
Le choix est simplement binaire. J'y vais, j'y vais pas.

D'ailleurs vous saviez qu'il y a dix catégories de personnes au monde?
Ceux qui comprénent le binaire, et les autres.
713

Citation : Je connais des tas, des tas, des tas de groupes, et de gratteux qui mériterait d'être connu et reconnus... Faut sortir de chez vous et allez voir des concerts (bon vaut mieux être sur paris en revanche).

Tout le monde n'a pas la chance (parce qu'il en faut) de tomber sur un producteur, un manageur, ou un éditeur qui met sa carte bleue en feu pour vous (et c'est de plus en plus rare en ce 21ème siècle)



Tu réponds complètement à côté. Je n'ai pas dit que Frusciante était bon parce qu'il était connu, j'ai dit que, pour moi, il est bon parcequ'il a composé des morceaux mythiques, ça n'a rien à voir. Je trouve mon guitariste, celui qui joue avec moi, excellent, parce qu'il compose des choses que je trouve très bonnes, et pourtant on n'est pas connus (ça viendra ptetre :) )

Je voulais dire que c'est facile de cracher sur ce mec parcequ'il a ptetre pas la technique la plus aboutie qui soit, mais quand on a composé ce genre de morceaux, on ne peut pas être traité de mauvais guitariste.

Citation : Blague à part, la "capacité de composition" c'est assez subjectif, c'est pas parce qu'il vend beaucoup qu'il doit être vénéré, Tragedy a bien composé "est-ce que tu m'entends Hey Ho !",



Alors là, la comparaison avec Tragédie :mdr: :mdr:

Citation : Je ne pense pas qu'il soit comparable a Cobain, qui lui composait les textes et les mélodies, mais en plus, faisait beaucoup, avec très peu, mais ça c'est un autre débat



Je n'ai jamais comparé Cobain à Frusciante :??: j'ai juste donné un exemple de mec, dont il est facile d'apprendre les morceaux et qui, pour autant, n'est pas un mauvais musicien !
714

Citation : Blague à part, la "capacité de composition" c'est assez subjectif, c'est pas parce qu'il vend beaucoup qu'il doit être vénéré, Tragedy a bien composé "est-ce que tu m'entends Hey Ho !",



Frusciante ne vend pas beaucoup d'albums (en tout cas en solo), mais peu d'artistes peuvent se vanter d'avoir écrit plusieurs centaines de morceaux à moins de 40 ans, et le fait que Frusciante fasse partie des Red Hot est bénéfique pour la vente de ses albums solos, et pour Ataxia.
je trouve ça positif, car ça lui permet de partager sa musique avec un plus grand nombre de personnes.

Par contre pour la comparaison avec les 2 pseudo-loveurs-from-california-dans-des-clips-pleins-de-filles-faciles, c'est osé :mdr:
715
D'ailleurs la chanson "Hey-ho!" de tragédie ne vous rappelle rien? :mrg:
716

Citation : Je voulais dire que c'est facile de cracher sur ce mec parcequ'il a ptetre pas la technique la plus aboutie qui soit, mais quand on a composé ce genre de morceaux, on ne peut pas être traité de mauvais guitariste.



Moi, ce n'est pas à cause de sa technique que je ne l'aime pas, je dis juste qu'il joue faux et qu'il a un jeu ininteressant.


Citation : mais peu d'artistes peuvent se vanter d'avoir écrit plusieurs centaines de morceaux à moins de 40 ans



C'est pas un argument, mois si jveux jpeux écrire 200 bouses en un an

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

717

Citation : D'ailleurs la chanson "Hey-ho!" de tragédie ne vous rappelle rien?



Snow (hey oh) ^^ bien sur
718
J'ai même pas fait le rapprochement :ptdr:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

719
C'est pas des bosues, chacun ses gôuts. Tu peux dire que t'ame pas, le thread est fait pour ça, mais dis pas que c'est de la merde :noidea:
720

Hors sujet :

Citation : Everybody should play the guitar

Ca a un rapport avec "everybody can play guitar" de Radiohead? Si oui, ça te permettra de regagner un peu de l'estime que ta perdu de part la connerie de tes précédents post azzy. Je ne pense pas que tu soit bête. Juste un peu borné et rebel dans l'âme ...
Et puis les goûts d'un mec qui aime de la musique de "qualité", a savoir du VAi, ça ne devrait pas trop m'importer, mais va savoir pourquoi, tes posts me dérangent... Bréf. Ouvre ton cerveau ça lui fera du bien.