Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 066 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
751
Pour en finir sache que je n’ai pas l’habitude des forums donc excuse moi d’être récurent dans mes propos par rapport aux posts précédents. Cependant je pense que toute opinion est bonne à dire du moment qu’elle est argumentée (en plus si tu avait pris la peine de lire la suite du message tu aurais pu comprendre qu'il s'agit plus de ma vision de JF en tant qu'artiste qu'une critique à l'egard des personnes qui n'apprécie pas sa musique). De plus je ne critique pas le fait que tu postes des messages mais plutôt ta façon vindicative de répondre (ton dernier message en fait preuve tout comme mon avant dernier message je l'admet et m'en excuse).Peace. :)
752

Citation : sache que je n’ai pas l’habitude des forums donc excuse moi d’être récurent dans mes propos par rapport aux posts précédents


C'est necessaire d'être récurent ils comprennent rien.

Hors sujet : azzy 1700 posts -> travail la guitare au lieu de faire le no-life sur AF :mdr: :mdr:



Ils aiment pas john car c'est un autodidacte(même si il a prit quelque mois de cours quand il été trés jeunes)qui a réussi et ça s'a énerve.
En plus les autodidactes on un feeling et une façon de joué trés particulière et personnelle qui ne plaît pas à tout le monde.

Muss es sein ? Es muss sein !

753

Citation : C'est necessaire d'être récurent ils comprennent rien



Mais oui, on veut pas comprendre que Frufru est un dieu vivant, merde...Moi j'arrive déjà pas à reconnaître que c'est un guitariste alors... :surpris:

Citation : azzy 1700 posts -> travail la guitare au lieu de faire le no-life sur AF



Regarde la date de mon inscriptions et fais un bref calcul pour savoir combien je fais de posts/jour, tu verra que j'ai amplement le temps de travailler ma gratte vil petit pourceau :oops2:

Citation : Ils aiment pas john car c'est un autodidacte(même si il a prit quelque mois de cours quand il été trés jeunes)qui a réussi et ça s'a énerve.



:pong: Mon dieu

Le fait qu'il soit autodidacte et qu'il ait ""réussi"" (double guillemets de rigueur), ne choque pas, regarde Hendrix, autodidacte et j'adore ce guitariste.


Citation : un feeling et une façon de joué trés particulière



Un feeling que je qualifie d'inexistant (enfin ça c'est subjectif, comme quoi je suis quand même UN PEU ouvert d'esprit)
et une façon de jouer qui consiste à bourrer ses solos par des plans pentatoniques chiants, répétitifs et respirant le manque d'inspiration bourrés de wah
(ça aussi c'est assez subjectif)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

754

Hors sujet :

Citation : Regarde la date de mon inscriptions et fais un bref calcul pour savoir combien je fais de posts/jour


justement lol par rapport a moi :oo:


Sinon ce qu'a dit Gaetan1 à propos des red hot qui jouent avec frusciante est tout à fait vrai. Tu critique pas flea ou smith donc pourquoi ils accepteraient de jouer avec un mauvais guitariste comme tu le dit ? alors qu'ils ont viré navarro qui apparement est "meilleurs" que john ?

Muss es sein ? Es muss sein !

755

Citation : Tu critique pas flea ou smith donc pourquoi ils accepteraient de jouer avec un mauvais guitariste comme tu le dit ?



Image, emblême, commerce toussa

Puis jsuppose qu'il y a un brin d'amitié dans leur band, puis pour finir, si tant de gens aiment frufru, pourquoi pas ceux de son groupe ? :noidea:

EDIT

Hors sujet : Si mon compteur/date d'inscription t'impressionne...attention à la crise cardiaque :

Guig-Z le geek

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

756

Hors sujet :

Citation : Guig-Z le geek



Oh my god. :8O:

757
Ca fait peur hein ? :boire2:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

758
Moi j'aime bien frufru car c'est solo et morceau sont facile a jouer, donc je prend pas beaucoup de temps à aprendre ces morceaux^^. Mais sinon il est vrais que a force de jouer ces morceaux on se fait un peut chier quand même, comparée à d'autres guitariste tel que jimmy page...ect, la au moin on galère à aprendre un morceau mais quand on a fini on en est fière et on se dit: vivement le prochaine que j'apprene plein d'autres trucks.

"Mesdames, si vous cherchez un mari riche, beau et intelligent, prenez en trois!" Coluche.

759

Hors sujet :

Citation : Guig-Z le geek


:attaquecardiaque: comment c'est possible ils sont deux sur le compte :???:



Oué joué du frusciante j'avoue que c'est chiant depuis la periode by the way.
C'est sur il ya pas photo entre starway to heaven:aime: et californication :aime:
Mais bon j'était quand même content quand j'ai apprit under the bridge ou good time boys et même rien que maîtrisé l'attaque main droite de can't stop ça prend du temps... ou c'est moi qui suis lent dans ma progression :oops:

Citation : regarde Hendrix, autodidacte et j'adore ce guitariste.


Pour changer je suis d'accord avec toi :bravo:

Muss es sein ? Es muss sein !

760
En même temps, peu de groupes actuels peut se vanter d'avoir le meilleur musicien dans sa catégorie... Donc pas étonnant que dans les 4 RHCP, il n'y ait pas que des best même si pour ce groupe ca va quand même, et donc que frufru joue avec des bons ne veut pas dire qu'il est bon...

Je dirai que Flea est quand même le meilleur, puis chad smith, puis anthony, et enfin frufru arrive en dernier...

A part les Rolling Stones, et peut-etre AC/DC et Deep Purple (des vieux groupes) y'a toujours des bons et des moins bons dans les groupes...


Quand je parle de "bon" je veux dire des TOP quoi...

Pour moi, Flea fait partit des 5 meilleures bassistes au monde (médiatique j'entends...)
Chad Smith fait partit des 5 ou plutot 10 meilleurs batteurs vivants.
Anthony, le chanteur, est pas mal classé aussi je trouve...
Pour frufru, je crois qu'il ne serait même pas dans mon top50 des gratteux... C'est pour vous dire... Après les goûts et les couleurs...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >