Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 183 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
671
Moi aussi j'aime bien vai (depuis peu) :) c'était juste pour salire des autres guitaristes que frusciante pour changer.

Muss es sein ? Es muss sein !

672
Désolé, moi je deteste Vai et Satriani ! Mais vraiment "deteste"...

Mes gratteux préférés sont Slash et Joe Perry (on est loin de frusciante pour moi...)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

673
Je connais pas perry, mais avec slash on est pas loin des 4000 notes à la minutes ... mais lui c'est plus tolérable, ce n'est que en solo.
Le reste du temps, ces riffs ressembles a des riffs. Et mince je suis en traind e me rendre compte que slash, c'est pas un ptit gay.

+1 pour slashy.
Comme quoi.
674
Pareil, je suis un méga fan de Slash, ce mec fait des solos, non pas trop compliqué en soit mais avec un feeling et une mélodie de fou :oo:

C'est un des rares gratteux qui rien qu'en jouant une note tu le reconnais de suite...
675

Citation : mais avec slash on est pas loin des 4000 notes à la minutes



Slash 4000notes/min :oo: Et Hank Marvin le shredder aussi :bravo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

676
4000 notes par minute faut pas exagérer... Certes, il sait le faire, mais le fait très peu (en tout cas, pas au détriment de la chanson contrairement à d'autres...)

c'est quand même quelqu'un qui joue souvent en layback sans faire trop de notes d'ailleurs... malheureusement, on connait souvent que les tubes et donc les solos effectivement à rallonge (type november rain)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

677

Citation : souvent en layback


Au risque de passer pour un boulet, tu peux expliciter?
678

Citation : souvent en layback



soit il manque le P du début.... Playback

soit il y une faute et c'est Laidback (au fond du temp, légerement en retrait du temp fort)

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

679
Play back je ne crois pas,

Au fond (ou au creux) du temps ça je connais, mais je ne savais pas que ça se disait laidback ... merci pour la leçon!
680
Layback ou laidback (ca c'est quand c'est vraiment laid) les 2 orthographes sont correctes.

effectivement, c'est jouer non sur le temps mais avec un léger retard (ou parfois devant le temps) sans que ca se sente réellement à l'oreille sauf si on y prete vraiment attention (sinnon on dit que le gars ne s'est pas jouer carré c'est différent).

c'est un truc super difficile à faire et qui crée un groove énorme...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >