Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concours de stremon guitaristique

  • 409 réponses
  • 40 participants
  • 10 191 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Concours de stremon guitaristique
Il doit bien y avoir quelques brutasses de chez brutasse sur AF, genre qui rigolent en entendant un morceau de django ou de vai, et donc je me demandait si ils etaient chaud pour balancer un petit morceaux, histoire de voir ce que sait faire la fine fleur d'AF, que dis-je, la creme du net... (c'est un peu comme une sorte d'étude sociologique en fait, mais sans interet...en fait c'est bien ca alors :mrg: )
Bon, c'est pas d'un interet flagrant, ca fait un peu concours de bite,mais de temps en temps, ca doit faire du bien de pas jouer les modestes et de bien montrer qui est le maitre... :8)

Alors vous qui avez sué sang et eau sur votre instru pendant des annéees, venez montrer le resultat et vous la peter un peu
Et en cadeau pour le meilleur, rien, parce que c'est pas bien de se la raconter :mrg:

macho, macho man...
Afficher le sujet de la discussion
121
Ça le fait vraiment moi j'adore
bravo :bravo: :bravo:
je crois que t'as déchiré tout le monde là :mdr:
basse batterie bien c'est ça qui fait que ca rend tout smooth
:clin:
bon c'est sûr c'est un style quoi c'est pas du black métal mais moi j'aime bien
122
Mortished -> :8O: :8O: comment qu'c'est joli !
Là, t'as marqué des points au bitomètre !
123
Merci merci :oops:

en fait je joue des trucs un peu plus jazz rock d'habitude mais j'avais que ça sous la main ... si j'ai le temps je ferais un autre petit truc d'ici quelques jours

Pour info l'accompagnement midi c'est fait avec le logiciel band in a box : logiciel indispensable pour moi mais je l'utilise uniquement pour travailler des standards de jazz ... après faut voir on doit pouvoir faire des arrangements plus rock grosso modo il y a tout les styles


124
C'est simple ce soft pour quelqu'un qui y'a jamais touché comme moi?
125
C'est cool y'a tous les styles! hé hé je vais mettre un morceau de jazz aussi... :mdr: ca va devenir intello!
126

Hors sujet : ben si j'arrive à m'en servir vu comment je suis une quiche en informatique musicale d'habitude je crois que c'est accessible à tout le monde ! :mdr:

en fait tu peux juste rentrer un grille d'accord (bon alors oui forcément il faut savoir chiffrer les accords genre C7, Db7b9 ... enfin chiffrage américain quoi) et choisir un style d'accompagnement : par exemple miles 50's fast jazz, mahavishnufusion etc ... (il y en a bien une centaine rien qu'en jazz) et le logiciel génère l'accompagnement ...

ensuite tu peux aller beaucoup plus loin en insérant des parties en tab/solfège pour un solo de cuivre par exemple, tu peux rentrer dans le détail de l'arrangement d'un point de vue rythmique mélodique etc ...

c'est vraiment pas mal sauf le son midi qui me hérisses le poil ... mais bon super outil de travail : perso j'ai jamais franchement utilisé les fonctions d'édition : mon prof en matière de guitare jazz m' a envoyé un fichier avec une grosse liste d'arrangements jazz (faut dire il habite à Montreal donc pas super pratique) par exemple là pour autumn leaves j'ai juste chargé l'arrangement et j'ai choisit un style "herbie hancock comping" ... tranquille !


127
Aaaaahhh, la d'accord...
j'avoue que je suis vachement branché jazz que shred, et ca fait bien plaiz
chuis un peu deg de pas pouvoir enregistrer, j'aurais bien balancé un petit django (ou au moins essayé)
en tout ca, :boire:
128
Oh les gars faut pas vous endormir! C'est un concours de bite guitaristique, ce qui veut dire regarde moi j'ai la plus grosse....Faudrait pas que ça devienne trop fin :mdr:

MrKermit on t'attend! Y'a pas de raison, tu l'as dit tu le fais! :diable:
129
Ouais ! va-z-y fais montrer, la grenouille !
On veut voir, tout !
130
Ben j'aimerais bien, mais j'ai qu'une accoustique, et je suis pas chez moi, donc pas de micro :(((
mais a la rentrée, j'en fais ma top priorité, comme on dit chez les djeuns