Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Site thomann

• 43 réponses
  • 21 participants
  • 2 942 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Site thomann
Je suis interressé par l'achat d'une gibson sg standard, je l'ai trouvée a 1248 euro neuve sur un site allemand (thomann) et j'aurais voulu savoir si quelqun était deja passé par ce site pour acheter son materiel et si je pouvais foncer tete baissé, ou est'ce qu'il est preferable d'aller voir ailleur...
Afficher le sujet de la discussion
31
Dans leur FAQ Ils disent que par CB, il faut que les noms correspondent ou je ne sais quoi, de toute façons, si demain je reçois le papier des hot deals chez moi et que l'argent a été prélevé de la CB, baaah ce sera sûr XD, mais ce que je voulais savoir quand ils prélèvent l'argent ? Dessuite après la commande ou le lendemain ?
32
Attention,

ce site ne respecte pas les consomateurs.
J'ai testé une première commande, avec un stand pour effets 19". Celui-ci est arrivé chez moi avec toutes les roulettes cassées.........ils m'en ont renvoyé d'autres........

Puis, pensant qu'ils étaient sérieux, j'ai passé commande de 1200 euros de matériel.
Déjà, j'ai payé par CB, et ils ont mis plusieurs jours avant d'envoyer les articles qui étaient tous en stock.
Le transporteur a oublié ma palette a strasbourg, j'ai du attendre 1 jour de plus, et recuperer mes biens un samedi matin au dépot en Avignon, sinon, j'aurais été livré que le mardi.
Manque de bol, une carte audio etait deffectueuse, et a surchauffé, me faisant griller un préampli peavey que j'utilise depuis 15 ans, et que j'adorais.
Je leur ai téléphoné, ils m'on envoyé un bon de retour par ups pour la carte son, et devaient me tenir au courant pour le peavey.
5 jours après, je reçois enfin le bon de retour, je fais partir la carte son dans la journée.
Une fois arrivée chez eux, je leur demande de faire au plus vite.
La nouvelle repart 3 jours après, que j'attends encore..........
Ils m'ont menti sur la date d'expédition, par contre le tracking ups, lui, ne ment pas.
Pour preuve, lors du retour, 2 heures après, le tracking de mon colis etait en ligne.
J4ai encore tenté de les contacter par mail, pour savoir quoi faire pour une eventuelle garantie de mon preamp peavey, mùais ils ne daignent pas me répondre.
Moralité, j'ai commandé, pour une somme non négligeable, chez eux, et bientot 1 mois après, je n'ai toujours pas mon matériel en bon état de marche, j'ai un appareil grillé, et aucune réponse.
Vous trouverez certainement en france, voire près de chez vous, des magasins beaucoup plus sérieux, et plus respectueux de leurs clients, quitte a payer un tout petit peu plus cher.
De plus, de plus en plus de magasins s'alignent sur les prix internet, et vous aurez conseils et SAV.
A bon entendeur.
33
Comment c'est possible, qu'une carte son fasse griller un préampli ?

Pour les roulettes, c'est sans doute la faute du transporteur, tu n'as pas vérifé le colis avant de l'accepter ? Idem pour l'oubli du colis sur une palette, Thomann n'est pas vraiment responsable d'UPS, quand même !

Quelquefois, surtout pendant l'été, les mails mettent un peu de temps à trouver une réponse. D'ailleurs, ils sont très clairs là-dessus, pour les demandes urgentes (modification de commande etc), il vaut mieux les contacter par téléphone, ils parlent français.

Bon courage pour la suite, c'est vrai que c'est énervant de ne pas avoir tout son matériel qui marche parfaitement !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

34

De mon coté, jamais eu de souci (environ 3000 euros repartis sur plusieurs commandes) J''ai eu une gratte foireuse remplacée rapidement.

35

Fonce!!!!!!!

Ce site est très bon il n'ya aucun souci

LET'S GO FOR THE ROCK
36
Très bon site toto
37
Sur Thomann, la qualité de la communication est très bonne !
Je les ai contacté plusieurs fois pour divers renseignements, et à chaque fois, les réponses furent très rapides et très précises !
Pareil avec les commandes : aucun soucis ! (je précise que je n'ai jamais commandé du matos cher, style gratte ou ampli).

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

38
ouais... mais après l'éternelle question.... acheter une gratte sans l'essayer... hum...
39
C'est vrai !
Mais combien de zicos essayent leur gratte dans le magasin du coin avant de commander le modèle sur le net...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

40
c'est vrai... et pourtant  le raisonnement n'est pas "pertinent"... car, étrangement, ces modèles fabriqués en série ne sont pas tous identiques... le modèle en magasin peut être excellent... mais il n' y a pas la certitude que celui qui arrive en vpc le soit aussi... j'ai lu une fois, il me semble sur af, un type qui a renvoyé 3 modèles avant d'être satisfait...

[ Dernière édition du message le 07/07/2009 à 20:37:15 ]