Sujet de la discussionPosté le 07/09/2005 à 19:14:08Site thomann
Je suis interressé par l'achat d'une gibson sg standard, je l'ai trouvée a 1248 euro neuve sur un site allemand (thomann) et j'aurais voulu savoir si quelqun était deja passé par ce site pour acheter son materiel et si je pouvais foncer tete baissé, ou est'ce qu'il est preferable d'aller voir ailleur...
Mais si ils agissent comme ça, c'est par faute de moyen !!! Parfois la différence est énorme entre un site VPC et le maga du coin !
Alors, il est vrai que le magasin du coin doit vivre et qu'il ne peut avoir les mêmes tarifs...jusque là, je suis d'accord ! Mais dans certaines boutiques, ils sont commerçants (dans le mauvais sens du therme !) avant d'être zicos ! Et ça, c'est pas beau ! J'ai connu ça dans la banlieue toulousaine où j'habitais il n'y a pas si longtemps !
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
Anonyme
13632
42Posté le 07/07/2009 à 21:13:22
..... je ne jette pas la pierre à Thomann.... j'ai déjà eu recours à eux, mais uniquement pour des pédales, amplis... jamais de guitares... j'ai même été sur leur site, fait des recherches pour voir où ils sont en Allemagne et a combien de kilomètres de la région parisienne... on a tous le même raisonnement... pourquoi payer 200 euros de plus en magasin ?..... mais bon, pour une guitare, le problème, c'est que je considère qu'il faut l'essayer... c'est donc là ma limite concernant la VPC....
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
44Posté le 09/07/2009 à 11:42:13
Je suis d'accord aussi sur les grattes en VPC.
J'ai commandé une strat US vintage 62 chez thomann que j'ai renvoyé dans la limite des 30 jours car j'avais l'impression qu'elle ne sonnait pas comme je voulais et il y avait quelques deffauts apparents. J'en ai recu une seconde qui me convient parfaitement. Donc ca laisse quand meme libre choix pour essayer (à condition de ne pas en abuser non plus...)
Sur les guitares de serie (fender gibson etc...) normalement il n'y a pas de grosses differences (a part les defauts de esthiques) mais en sonnorité, elles sont censé toutes sonner de la meme maniere pour un meme modele. Il y a bien evidemment des petites differences au niveau des materiaux utilisés, bois, micros etc...ce qui influ sur la sonnorité de l'instrument, mais il faut avoir une bonne oreille pour percevoir veritablement une difference, une strat ca sonnera toujours comme une strat.
En revanche, on peut se sentir plus ou moins à l'aise en jouant d'une guitare à l'autre et ca se ressent sur notre facon de jouer et donc sur la sonnorité. Il y a aussi un autre facteur à prendre en compte : l'oreille. De mon coté il y a des jours ou je trouve que ma gratte sonne super bien et d'autre moins...
Donc c'est pas evident, c'est trés subjectif mais c'est clair que dans le lot, on peut tomber sur des grattes "decevantes"
Il parait que sur les serie L il y en a une sur 10 qui sonne correctement...Est-ce un mythe??