Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos de -M- mathieu chedid

  • 53 réponses
  • 14 participants
  • 37 263 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Matos de -M- mathieu chedid
Bonjour à tous,

J'aime beaucoup le son de -M- et je cherche des personnes qui pourraient me renseigner sur le materiel qu'utilise Matthieu Chedid en concert (guitares, eventuellement le modele de sa strat micros origine ou pas, modele d'ampli Marshall et pedales d'effets) afin de pouvoir avoir un son qui s'en raproche et par simple curiosité.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi j'aime ni sa musique ni sa voix.
Mais faut reconnaitre qu'il sait jouer, qu'il a son univers, et qu'en live ca doit sacremment le faire ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

32
Je n'achèterais pas ses disques non plus, car pas mon style. Mais j'aime bien sa présence en scène. S'il n'avait que se voix, il n'irait pas loin :lol: Heureusement, il sait se servir d'une guitare, mais bon, pas de quoi se mettre sur le dos non plus.
33
Moi je n'ai jamais reussi a tenir jusqu'au d'un de ses albums...Mais en live c'est une bete de scene et ca j'aime beaucoup chez un artise. Il a son univers, il ne se prend pas la tete et j'admire son perfectionnisme.
34

Citation : J'aime bien le feeling de la scène de Chedid. Mais, une série L et des amplis et effet qui "coûtent la peau du c..l" , était ce vraiment nécessaire pr la musique produite? Il c'est fait plaisir en gagnant des sous voilà tout.

Belle analyse... Sauf que... Avant d'être connu comme M, Mathieu était avant tout musicien de séances et produisait de nombreux autres artistes.
Il avait déjà une très bonne réputation de musicien de studio plusieurs années avant le succès de Machistador.
Donc, ton analyse tombe un peu à l'eau :noidea: ...
Il a bel et bien accumulé ce matos longtemps avant tout ça.

Citation : Oui peu etre mais c'est aussi ce qui fait le personnage !! Moi si j'avais son pognon, je ferais la meme chose concernant le matos !! Je me doute bien qu'il a moyen d'obtenir un son tout a fait honnorable sans mettre obligatoirement les grands moyens.

Vous prenez le problème à l'envers les gars. Evidement que son matos coûte bonbon, mais si vous aviez déjà eu l'occasion de jouer une Série L authentique dans un vieux JTM45 ou un JCM800 sans master, vous comprendriez d'où vient le son.
Y'a pas de secret la dedans... Une guitare de ce type dans un ampli de cette qualité, CA SONNE, point barre. On peut s'approcher plus ou moins de ce type de son, mais quand vous vous prenez le membrane en pleine face en comparant ce genre de set avec une truc "approchant", vous comprenez soudainement que vous avez fait fausse route depuis de nombreuses années.
Je vous assure que c'est un pur bonheur à jouer, et que tout le reste vous parraît ensuite bien fade.

Citation : Heureusement, il sait se servir d'une guitare, mais bon, pas de quoi se mettre sur le dos non plus.

Tout l'art d'un grand Monsieur de la guitare, c'est aussi de savoir se mettre au service de la musique et non de la technique. Je peux te dire que je l'ai entendu faire certaines choses dont certains shredders pourraient bien être jaloux ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

35
Spawn, tu me retires les mots du clavier ;) !

+1

36
Argh, vous faites comment pour lire la vidéo ? les fichiers ram, je connais pas. C'est dommage, j'aurais bien aimé voir ça.

http://stegamusic.blogspot.fr/

37

Hors sujet : .ram c'est real audio



38

Hors sujet : Euuuh??? :?!:
J'ai raté un truc moi?
Quelle vidéo?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

39
Il y a un lien sur ce thread où le technicien de M parle de son matos.Rien de bien transcendant mais c'est à voir malgré tout.

40
Ah oui, merde, c'est vrai. J'l'avais zappé c'te vidéo. Tellement pas transcendante justement ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org