Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos de -M- mathieu chedid

  • 53 réponses
  • 14 participants
  • 37 431 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Matos de -M- mathieu chedid
Bonjour à tous,

J'aime beaucoup le son de -M- et je cherche des personnes qui pourraient me renseigner sur le materiel qu'utilise Matthieu Chedid en concert (guitares, eventuellement le modele de sa strat micros origine ou pas, modele d'ampli Marshall et pedales d'effets) afin de pouvoir avoir un son qui s'en raproche et par simple curiosité.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
51
En effet c'est possible...Mais il utilise quand meme pas mal sa strat et avec toutes ses guitares il a quand meme toujours un son crunch et je ne sais toujours pas si ca vient de sa RAT ou si c'est l'ampli qui est reglé avec beaucoup de gain et qui sature...
52

Citation : Il y a une question que je me pose depuis pas mal de temps : en live, M joue toujours avec un son plus ou moin "crunch" (voir son dernier concert, il ne joue jamais avec un son vraiment clair, le son bave toujour un peu lorsqu'il met des bons coups de mediator) Je sais que LE son de M c'est une strat une wha une rat et un ampli marshall mais d'ou vient ce son crunch?? Provient t'il de la RAT reglée avec tres peu de gain utilisée en overdrive, ou utilise t'il la satu naturelle de son ampli?

Du coup, sur quel canal est-il branché : clair (si c'est la rat qui produit cette legere saturation) ou sur le canal saturé avec tres peu de gain et la rat lui sert seulement de boost?

C'est un son relativement gras, chargé en medium, qui va du clair au crunch suivant les nuances de jeu, j'aime beaucoup.

Je sais que ce n'est pas facile comme question mais i il y a des personnes qui detiennent le secret, ca m'interesse !!

53
je pense qu'avec le nombre d'effets en amont (y compris les délais) l'ampli doit être en son clair.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

54

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici