Sujet de la discussionPosté le 28/03/2009 à 22:34:09Les rumeurs
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genreLittle fucking wing of hell
Teins, je déterre. Dans un avis, je suis tombé là dessus :
Citation :
Le son clean est assez extraordinaire, c'est le son de la guitare ni plus ni moins.
Ca me souffle que depuis Hendrix, Page et tant d'autres, certains pensent encore que le meilleur ampli est le plus transparent, alors qu'il est évident que l'ampli est un instrument au même titre que la guitare électrique. Comment peut-on parler d'ampli transparent, alors que le hp n'est pas à large bande ? Alors que le son pur d'une gratte électrique, c'est direct console : et tout le monde sait que ce n'est pas folichon, même en son clair.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
3951
1532Posté le 28/01/2010 à 13:23:16
pourquoi tu t'enerves? t'as un mauvais ampli? un mauvais son clair? une mauvaise gratte?
nan plus serieusement je plussoie, d'ailleurs j'ai l'habitude de considérer l'ensemble "guitare pédale amplis" comme un "instrument electroacoustique", au sens de la musique electroacoustique (ou acousmatique): un générateur de sons, des traitements et un systeme de diffusion - et non un instrument + un moyen de rendre plus fort le son de cet instrument...